Suivez-nous

Réseaux sociaux

Pour profiter de son audience, Reddit renforce la publicité sur sa plateforme

Les marques pourront désormais s’afficher sur des secteurs clés du réseau social.

Il y a

  

le

 
Rachat de Reddit par Tencent
© Presse-Citron.net

C’est un véritable changement de culture qui ne plaira pas à tout le monde. Reddit vient d’annoncer qu’il allait réserver des emplacements spéciaux de sa plateforme aux contenus publicitaires. Un vrai changement de stratégie pour le réseau social qui peine à concrétiser ses succès d’audience en résultats financiers.

Reddit a précisé la teneur de sa nouvelle offre sur un billet de blog. Le texte s’adresse avant tout aux annonceurs potentiels :

Les modes, les tendances et les mouvements commencent chaque jour dans les communautés Reddit. Et alors que nous investissons dans la mise en évidence de ces tendances pour la visibilité et la participation des utilisateurs, cela présente une énorme opportunité pour les annonceurs qui cherchent à s’aligner sur les conversations en temps réel. Avec cette nouvelle offre, les marques qui cherchent à se positionner au centre des discussions sur Reddit ont désormais une place réservée sur les pages qui sont les plus visitées de la plateforme: l’onglet Recherche de Reddit et le flux populaire.

Reddit, un nain sur le marché de la publicité numérique

Cette initiative n’est pas sans rappeler la stratégie de Twitter qui propose des tendances sponsorisées. Comme le note Social Media Today, les marques disposeront de cet espace très conséquent pour une durée de 24h. C’est donc une très belle opportunité pour une entreprise de communiquer auprès des 430 millions d’utilisateurs de Reddit.

Pour le réseau social, c’est un changement de stratégie important, dans la mesure où les publicités sont actuellement très discrètes. Il y a depuis longtemps en effet un paradoxe entre la popularité de Reddit et sa rentabilité. La plateforme devance des grands noms comme Twitter en nombre de visiteurs, mais elle ne pèse que 0,1 % du marché américain de la pub numérique.

Il existe donc une belle marge de manœuvre pour l’entreprise qui a décidé d’aller de l’avant. Il faudra en revanche observer avec attention la réaction des utilisateurs et des fans historiques de Reddit et il y a de grandes chances pour qu’ils ne voient pas cette initiative d’un très bon œil.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests