Suivez-nous

Tech

Pourquoi Apple craint que les tensions avec la Chine avantagent Samsung

Le patron d’Apple et Donald Trump ont récemment évoqué les tensions commerciales qui sévissent entre la Chine et les USA, une occasion pour Tim Cook de mentionner son inquiétude à propos de Samsung.

Il y a

le

Logo Apple
© Pixabay / Ribastank

Il y a quelques jours, Donald Trump a partagé un tweet en révélant qu’il allait dîner avec Tim Cook, le patron d’Apple. Cela n’est pas la première fois que les deux hommes partagent un repas et profitent de l’occasion pour discuter. Pour rappel, la relation entre la société et l’administration n’est pas au beau fixe, si bien que cet événement était aussi dédié au fait de tenter de trouver des compromis.

Des taxes douanières qui impacteront Apple plus que Samsung

Lors de cette entrevue, ils auraient alors évoqué le cas des tensions commerciales qui opposent la Chine et les États-Unis depuis plusieurs mois.

Pour rappel, Donald Trump a récemment laissé entendre qu’il souhaitait instaurer une nouvelle augmentation s’élevant à hauteur de 10%, une taxe pouvant entrer en vigueur dès le mois de septembre. Lors de ce dîner, le PDG d’Apple aurait vraisemblablement convaincu le président de repousser ces taxes, si bien que celles-ci ne devraient pas être d’actualité avant le 15 décembre. Actuellement, les deux pays sont toujours en train de négocier afin de voir s’ils pourraient finir par trouver un accord. Une rencontre aura d’ailleurs lieu en septembre.

L’argument avancé par le patron d’Apple tient dans le fait que cette nouvelle taxe donnerait un avantage non négligeable à Samsung, concurrent coréen de la marque à la pomme. En effet, l’entreprise de Cook serait pénalisée puisqu’elle assemble la majorité de ses produits en Chine, là où Samsung travaille avec beaucoup plus de pays. En conséquence, ce dernier pourrait faire de meilleurs profits que l’entreprise américaine.

Suite à cela, Trump a donc évoqué le « bon argument » de Tim Cook en déclarant : « J’ai trouvé que Tim Cook avait un argument très convaincant, alors j’y réfléchis. Il est compliqué pour Apple de payer des taxes s’il est en concurrence avec une très bonne entreprise [Samsung, NDLR] qui n’en paie pas ! ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests