Suivez-nous

Smartphones

Apple ne devrait pas répercuter les tensions avec la Chine sur les tarifs des iPhone

Il se pourrait qu’Apple décide d’absorber l’augmentation des taxes de douanes à sa charge plutôt que de répercuter celle-ci sur le prix de ses iPhone.

Il y a

  

le

 
iPhone XI Apple
Un concept de l'iPhone 11 © Digit

Cela fait de longs mois que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sévissent, si bien que chaque pays augmente tour à tour les frais de douanes. Quelques entreprises américaines sont donc logiquement impactées par cette guerre entre les deux territoires, à l’exemple d’Apple.

Apple n’augmenterait pas ses tarifs puis trouverait une solution à long terme

Il y a peu, Donald Trump a laissé entendre qu’il prévoyait de taxer les importations chinoises à hauteur de 10% dès le mois de septembre, ce qui serait donc le cas pour Apple et ses iPhone. Si la marque se tourne peu à peu vers d’autres pays pour y produire ses smartphones, cela ne l’empêchera pas d’être touchée par cette nouvelle mesure.

Néanmoins, l’analyste Ming-Chi Kuo assure qu’Apple ne répercuterait pas cette hausse sur le prix de ses terminaux, là où l’on aurait pu supposer que c’est ce qu’elle aurait pu faire, dont avec l’iPhone XI. Pour le spécialiste de la marque à la pomme, cette décision permettrait à la firme de continuer à tenter de stabiliser ses ventes. Selon lui, « les prix des produits matériels et les prévisions d’expédition pour le marché américain resteront inchangés ».

Pour Ming-Chi Kuo, cette solution sera donc efficiente à court et moyen terme, là où Apple pourrait être en mesure de trouver une solution à plus long terme en exploitant ses autres sites de production pour les iPhone dédiés au marché chinois. Cela pourrait être le cas d’ici l’année 2020.

Lors d’une conférence téléphonique qui a eu lieu la semaine dernière, Tim Cook s’est voulu rassurant et a indiqué : « Je sais qu’il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de différents mouvements et ainsi de suite. Je n’y mettrais pas beaucoup d’importance, si j’étais vous. Selon moi, la grande majorité de nos produits sont fabriqués un peu partout ».

Il y a quelques mois déjà, l’idée de délocaliser certaines des usines d’Apple hors de Chine a été évoquée, justement pour que la firme évite de payer les conséquences des tensions commerciales entre la Chine et les USA.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests