Suivez-nous

Ordinateurs

Pourquoi Apple déconseille de mettre un scotch sur la webcam de votre MacBook

Dans un billet officiel, Apple explique que le « cache webcam » n’est pas forcément utile sur un MacBook, et qu’il peut même s’avérer dangereux pour l’ordinateur. Explications.

Il y a

  

le

 
Soldes MacBook Air
© Apple

Cela fait quelques années maintenant que certains prennent le soin d’apposer un scotch (ou autre) sur la webcam de leur ordinateur portable. De nombreux géants de la tech ont pris ce réflexe, y compris un certain Mark Zuckerberg, patron de Facebook, qui n’hésite pas à recouvrir la webcam de son laptop. En effet, beaucoup estiment que certains hackers peuvent prendre le contrôle d’une webcam à distance, et ainsi observer un utilisateur à son insu.

Apple met en garde les détenteurs de MacBook

Du côté de chez Apple, on vient tout juste de poster un message officiel, concernant ce sujet précis. En effet, Apple conseille à ses utilisateurs de ne pas refermer leur ordinateur MacBook si ces derniers disposent d’un cache sur la caméra. « Si vous fermez votre ordinateur portable Mac avec un cache installé sur la webcam, vous risquez d’endommager votre écran car l’espace entre l’écran et le clavier est conçu avec des tolérances très strictes » explique Apple.

MacBook Camera

Selon Apple, le fait de couvrir la caméra d’un MacBook peut également avoir des répercussions sur le (bon) fonctionnement du capteur de lumière ambiante. Ainsi, l’éclairage automatique ou encore la fonction True Tone peuvent présenter des problèmes de fonctionnement. Toujours selon le géant américain, les utilisateurs de MacBook n’ont rien à craindre côté webcam, puisqu’une petite lumière verte indique lorsque cette dernière est en fonctionnement.

Toutefois, si l’environnement de travail impose à l’utilisateur de mettre un cache sur la webcam d’un MacBook, Apple explique qu’il est important de suivre quelques règles. Il faut par exemple couvrir la webcam avec un scotch dont l’épaisseur ne dépasse pas 0,1 mm. Il faut également veiller à ce que l’adhésif ne laisse aucun résidu sur la caméra. Si un cache, dont l’épaisseur est supérieure à 0,1 mm, est utilisé, il faut impérativement retirer ce dernier avant de refermer le MacBook.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests