Suivez-nous

Tech

Pourquoi Bose ferme la totalité de ses magasins en Europe et en Amérique du Nord

Bose a annoncé qu’il fermait tous ses magasins physiques présents sur de nombreux continents. En cause, la montée en puissance du ecommerce.

Il y a

  

le

 
Bose Portable Speaker
© Bose

Bose a officialisé la fermeture de tous ses magasins physiques situés en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Cela représente un total de 119 boutiques, tandis que celles situées en Chine, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est, en Inde et aux Émirats arabes unis resteront ouvertes. Dans ses 130 enseignes restantes, la société commercialisera toujours ses casques audio, ses enceintes et autres produits.

Bose fait le choix du ecommerce

À l’origine, Bose a ouvert son premier magasin en 1993 pour mieux faire connaître ses produits aux clients, alors pourquoi la marque ferme-t-elle plus d’une centaine d’entre eux presque trente ans plus tard ?

Dans son communiqué, Bose explique que cette décision vient du fait que ses produits sont « sont de plus en plus achetés par le biais du commerce électronique ».

Colette Burke, vice-présidente des ventes mondiales de l’entreprise, précise : « À l’origine, nos magasins de détail offraient aux gens un moyen de découvrir, de tester et de nous parler des systèmes de divertissement à domicile multi-composants, à base de CD et de DVD. À l’époque, c’était une idée radicale, mais nous nous sommes concentrés sur ce dont nos clients avaient besoin, et où ils en avaient besoin – et nous faisons la même chose maintenant ».

Bose n’a pas précisé combien d’employés étaient touchés par cette décision, mais on peut supposer qu’il s’agit d’un nombre de personnes plutôt conséquent sachant que presque 120 boutiques ferment. Toutefois, le communiqué précise que l’entreprise prévoit d’offrir « une aide au reclassement et une indemnité de départ aux employés touchés ».

Évidemment, il sera bien évidemment aussi possible de se procurer les produits de la marque sur le site web de Bose et auprès des revendeurs.

Bose Headphones 700
1 commentaire

1 Commentaire

  1. trollolo

    17 janvier 2020 at 16 h 27 min

    mdr ! comme ils peuvent plus nous voller ! oui oui les prix Bose sont juste hors norma par rapport a ce que leur produit ne font plus ! alors on peu comprendre aisément leur fermeture ! car il y a bien mieux ailleur et moins cher ! car le pire dan stout cela, les gens ne savent pas ecouter le son ! oui oui ! ils savent même pas percevoir la difference entre une télé et une enceinte devialet ! alors pourquoi faire des produits qui ne peuvent apprécier ! Avec peu de codecs et surtout un certain manque de respect de ces utilisateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests