Suivez-nous

Cinéma

Pourquoi Disney+ n’aura pas le droit aux derniers films Marvel

Pour ceux qui en rêvaient encore, non les films Marvel ne sortiront jamais directement sur Disney+. Kevin Smith vous explique pourquoi.

Il y a

  

le

 
Disney Plus Films
© Presse-citron.net

Dès son lancement il y a quelques mois, Disney+ a rapidement drainé une très forte audience. La plateforme de streaming compte désormais plus de 50 millions d’abonnés. Ils sont notamment attirés par un catalogue plutôt séduisant, qui devrait aller croissant dans les prochains mois, avec de nouveaux films exclusifs. Mais, les dernières semaines ont aussi été frustrantes pour les fans, notamment avec l’épisode Black Widow. Le dernier film du Marvel Cinematic Universe, devait sortir dans les prochaines semaines au cinéma. Mais en raison de l’épidémie de coronavirus, les choses ont été quelque peu bouleversées. Si le film a finalement été repoussé au mois de novembre prochain, certains ont caressé l’idée d’une sortie sur Disney+. Mauvaise nouvelle, cela n’arrivera sans doute jamais, et c’est le réalisateur Kevin Smith qui explique à merveille pourquoi.

Une question de rentabilité pour Disney+

Dans son podcast Fatman Beyond, il souligne en effet que cela n’aurait tout simplement aucune logique économique que de diffuser un film d’une telle ampleur en streaming. Si la logique peut s’appliquer à Artemis Fowl, qui a été lancé ainsi au lieu du cinéma, ou à Bloodshot, le dernier film de Vin Diesel, le niveau est complètement différent quand on parle d’un film Marvel.

S’abonner à Disney+

Quand on connaît l’énorme rentabilité de chaque film du Marvel Cinematic Universe au box-office, impossible d’imaginer qu’un film sur Disney+ pourrait approcher ce niveau de bénéfices. Dans le cas d’une plateforme de streaming, l’intérêt d’un contenu s’estime en terme d’heures de visionnage mais aussi de gain de nouveaux abonnés potentiels. Deux paramètres qui doivent ensuite être estimés suffisants hauts si on les compare aux coûts de production. Or, difficile d’imaginer que ce montant puisse s’estimer à l’échelle du milliard de dollars. Soit la somme rapportée par 9 déjà films du Marvel Cinematic Universe.

Dans le même temps, Disney+ propose aussi de nouveaux contenus Marvel sur Disney+ (bientôt) avec The Falcon and The Winter Soldier ou encore Wandavision. Suffisant pour entretenir la flamme.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Cris63

    15 avril 2020 at 10 h 53 min

    Personnellement, j’ai résilié hier tant le catalogue de films et séries et vide … Certes il y a déjà du contenu, mais que des trucs qui date de plus de 10 ans et déjà vu mille fois, soit les séries pour ados qui passe également sur sur Disney Channel, boomerang ou autre chaîne enfants … Pour vous dire même mes enfants de 8 et 11 ans ont trouvé ça nulle et préférent regarder Netflix …

    • cyril mechai

      15 avril 2020 at 17 h 04 min

      Vraiment

  2. Jeko

    15 avril 2020 at 17 h 27 min

    L’article est à côté de la plaque en ce qui concerne la France étant donné que de toutes façons avec la chronologie des médias il est impossible qu’un film qui sorte au cinéma soit disponible également en streaming.

    Article et débat inutile.

    • Maxence

      15 avril 2020 at 22 h 54 min

      Enfaite Disney + c’est un service de Replay

      Disney + n’a aucune chance de fonctionner si ils ne mettent que des films vieux de 3 ou 4 ans

    • Brownies

      19 avril 2020 at 15 h 44 min

      Je ne vois pas en quoi c’est inutile puisque cette réponse est baser sur une question poser par des « fans »,bref des gens comme vous! Et de toute évidence les gens n’ont pas compris combien ce genre de films coûtent.Sinon je ne vois pas le rapport avec la chronologie!

  3. Grégory

    15 avril 2020 at 21 h 10 min

    Merci presse citron de nous montrer une photo en premier plan avec Aladdin qui n’est même pas disponible, à croire que vous bossez pour eux, déçu et mon fils aussi, merci l’essai de 7 jours, je résilie mon abonnement dès le 6ème jours. C’est une mascarade! Cordialement.

  4. Jp

    18 avril 2020 at 12 h 57 min

    Bonjour quant tu a vue tout les classiques de Disney ou Apart ce taper les 30 saison des Simpson.ils pourront jamais concurrence Netflix serie films documentaire dessins animés mangas films horreur fantastique.que sur Disney plus trop familles.dans 1 ans ont n’a reparle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests