Suivez-nous

Cinéma

Voilà pourquoi il faudra être patient avant de découvrir Man of Steel 2

Alors que le personnage de Superman fait partie des joyaux de la couronne de Warner Bros et DC Comics, un second film solo n’est pas encore au programme. Voilà pourquoi.

Il y a

  

le

 
DC Comics : Qui sera le nouveau Superman après Henry Cavill ?
© DC Comics / Warner Bros

La bonne nouvelle est tombée récemment pour les fans d’Henry Cavill. L’acteur qui a crevé l’écran dans la série The Witcher sur Netflix n’a pas encore fait ses adieux au personnage de Superman, malgré ce qui avait été annoncé à plusieurs reprises jusque-là. Il serait en négociations pour une apparition dans un autre film de DC Comics. Mais, il ne s’agit pas de Man of Steel 2. Pourquoi ? Et bien la réponse serait à chercher du côté des réalisateurs.

Man of Steel 2, un projet au long cours

Récemment encore, on apprenait qu’un film sur la mort de Superman serait à l’étude du côté de Warner Bros. Mais, pour Henry Cavill, l’actualité de l’homme d’acier semble surtout être un éventuel cameo dans Shazam 2 et le Snyder Cut de Justice League. Pourquoi Man of Steel 2 n’avance-t-il pas ? Et bien ce serait en partie lié à l’accord entre Warner Media et Bad Robot, l’entreprise de J.J. Abrams. Un deal à 500 millions de dollars, qui comprendrait notamment la possibilité de réaliser un film Man of Steel.

Or, si c’est vraiment le cas, l’ambition de J.J. Abrams sera sans doute de pouvoir faire son propre casting. L’exemple de The Batman de Matt Reeves montre que les acteurs ne sont pas immuables. DC Comics et Warner Bros semblent peu ou prou avoir abandonné l’idée d’un univers héroïque commun à l’heure actuelle. Un autre paramètre entrera aussi en ligne de compte. Si Henry Cavill s’offre un ou plusieurs caméos, il sera intéressant de voir comment son retour sera perçu par le grand public. Cela pourrait jouer dans la place qu’on lui accorde pour la suite.

Warner Bros et DC Comics auront déjà deux Batman différents à l’écran en 2021 (The Batman avec Robert Pattinson et Ben Affleck dans le Snyder Cut). On comprend bien qu’ils préféreraient aussi ne pas avoir deux Superman.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Steve

    13 juin 2020 at 1 h 42 min

    Pouvez vous m’expliquer pourquoi dc comic scrap leurs films de super héros? 2 Batman avec 2 acteurs différents, peut être 2 Superman avec 2 acteurs différents, donc 2 lignes d’histoires différentes. DC m’écoeure avec mes super-héros préféré. C’est pourquoi Marcel font plus de $ avec des super-héros moins intéressants à mon opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests