Suivez-nous

Cinéma

Et si George Lucas revenait dans l’univers Star Wars ?

Le génial George Lucas pourrait-il reprendre les commandes d’une nouvelle trilogie de la saga qu’il a lancé en 1977 ?

Il y a

  

le

 
© DR

Ces dernières années, la saga Star Wars est quelque peu en perte de vitesse. Si certains films sont bons, il y a aussi de sérieux ratés, notamment le film sur Han Solo. Loin de l’image qu’avaient pu projeter les épisodes originaux créés par George Lucas à partir de 1977. Si Lucasfilm a désormais fait stopper la production de ces spin-off, cela n’empêche pas le génial créateur de s’être senti « trahi » par les derniers films. Certains fans réclament désormais à cor et à cri son retour aux manettes.

George Lucas, un retour très hypothétique

Kathleen Kennedy, qui a pris la tête de Lucasfilm après le rachat par Disney, succédant ainsi à George Lucas, s’est exprimée auprès du site Rolling Stone.

J’en doute, mais je pense que ce serait fantastique si c’est ce qu’il avait envie de faire à nouveau.

Pour la réalisatrice, George Lucas serait trop occupé par son projet de musée à Los Angeles.

C’est un très gros projet qui va être absolument fantastique. C’est un musée narratif, il est donc vraiment très engagé dans le storytelling. Je pense qu’il aime ça et qu’il aime aussi sa fille. Donc il est très satisfait.

Elle a aussi précisé que George Lucas aurait été particulièrement satisfait des premières images qu’il avait pu voir de la série The Mandalorian. Il faut dire que celui-ci pourrait bien être idéal pour flatter son ego. La série qui a récemment fait ses débuts sur Disney+ emprunte en effet très largement à Underworld, un projet de série qu’il avait imaginé au début des années 2000. Si le concept et la temporalité diffèrent, les spécialistes ont déjà souligné la relation entre les deux à plusieurs reprises par le passé.

Si George Lucas faisait son retour, il serait toutefois envisageable de lui attribuer les commandes d’une nouvelle trilogie, mais le calendrier semble plutôt compliqué à l’heure actuelle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Loic

    21 novembre 2019 at 15 h 33 min

    Vous trouvez que la saga est en perte de vitesse depuis quelques temps ? Entre les films solo et rogue one, la série animée resistance, les séries live action mandalorian, obywan et celle sur rogue one et la nouvelle trilogie je trouve qu’on a beaucoup de contenue

  2. Plo

    21 novembre 2019 at 22 h 59 min

    Le gros raté c’est l’épisode 8 oui comment on peut être aussi malhonnête toujours à citer solo.

    Solo serait sorti avant l’épisode 8 il aurait fait 1 milliard.

    La presse, peu importe laquelle, reste à la botte de la souris.

    • Ducreux

      30 janvier 2020 at 12 h 57 min

      L’épisode 8 ne mérite pas ça, il prend des risques pour proposer une vrai histoires avec de bon personnages.
      En plus d’avoir une superbe mise en scène.

  3. Scorcese

    22 novembre 2019 at 11 h 18 min

    Il y’a eu plusieurs documentaires sur le génial Lucas et il ressort qu’il n’a fait réellement que le film 4, qui date aujourd’hui et la prélogie qui est décrié par les fans de la 1er heure, car comment dire, ont a l’impression de voir un remake des films avec les ewoks.
    Quant au 4, le scénario a été sauvé par sa femme et il a fallut que ses amis réal joue au spin doctor. Tout ce que n’a pas bénéficié Lucas pour la Prélo.
    Les meilleurs épisodes avant la géniale prélogie unanimement adoré par les fan, haha, étaient les épisodes 5 (qu’il a détesté) et le 6. Lucas génie ? Avec le recul non, chanceux d’avoir eu des amis dans le domaine et d’avoir rencontré sa femme.

  4. Daschiel

    22 novembre 2019 at 11 h 36 min

    J espère pas qu il revienne, qu il reste à faire des films pour enfants de 13/14 ans, son publique à grandi il serait bien qu il ou que ses autres scénaristes/realisateurs en face autant dans la franchise.

    Après cela n’est que mon avis personnel mais ils ont très bien réussi à faire évoluer leurs personnages et l Intrigue dans Harry Potter.
    C est juste de la fainéantise de leurs part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests