Suivez-nous

Smartphones

Pourquoi l’iPhone 12 n’a-t-il pas d’écran 120 Hz ?

Contrairement à ce qu’indiquaient certaines rumeurs, Apple n’a pas adopté le taux de 120 Hz sur les écrans de ses iPhone 12. Et cela a probablement un lien avec la 5G et l’autonomie.

Il y a

  

le

 

Par

iPhone 12 Pro Apple
© Apple

Mardi, Apple a enfin présenté ses nouveaux iPhone. Comme on pouvait s’y attendre, ces nouveaux appareils (l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max) prennent en charge la 5G. Le design a été amélioré et ces nouveaux iPhone profitent aussi du processeur A14 Bionic qui procure une puissance exceptionnelle. Côté photo et vidéo, Apple a aussi apporté des améliorations, en particulier sur les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

En revanche, contrairement à ce qu’avaient suggéré certaines sources non officielles, les nouveaux iPhone n’ont pas d’écran 120 Hz. Cette fréquence est le taux de rafraichissement. Et plus il est élevé, plus les animations sont fluides lorsque vous faites des défilements. Un taux élevé permet également d’avoir une meilleure expérience sur les jeux vidéo.

Actuellement, le standard de l’industrie est le taux de 60 Hz. Et c’est probablement le taux de rafraichissement des iPhone 12. Cependant, certains modèles premium, comme le OnePlus 8 Pro ou le Galaxy S20 de Samsung, ont déjà adopté le taux de 120 Hz. Il est même possible d’en profiter sur quelques appareils milieu de gamme, comme le Poco X3.

Mais pourquoi Apple ne propose-t-il pas des iPhone avec un taux de 120 Hz ?

La firme de Cupertino ne nous dira probablement jamais pourquoi il a fait ce choix sur l’iPhone 12 et ses variantes. Cependant, un tweet de Jon Prosser (une source non officielle qui est généralement très bien informée) suggère qu’Apple avait le choix entre un écran 120 Hz et la 5G. Et ce choix a été vite fait.

D’après les explications de Prosser, un écran de 120 Hz sur l’iPhone 12 aurait consommé beaucoup d’énergie. Or, cette consommation d’énergie est déjà élevée à cause de la 5G. Et la 5G est une véritable révolution qui permettra à Apple de vendre plus d’iPhone, alors que le taux de 120 Hz n’intéresserait que certains geeks (il s’agit aujourd’hui d’un must sur les smartphones gaming).

Cependant, Prosser estime que l’augmentation du taux de rafraichissement pourrait faire partie des améliorations qu’Apple pourrait apporter sur la prochaine génération d’iPhone.

Sinon, pour rappel, en plus de ses nouveaux iPhone, Apple a aussi levé le voile sur une nouvelle enceinte connectée : l’HomePod mini. Il s’agit d’une version compacte de l’HomePod avec un prix plus abordable à 99 euros.

Apple iPhone 12 64 Go
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Squirrel

    14 octobre 2020 at 9 h 57 min

    Maintenant qu’on a répondu sur le question du 120hz on peut se demander pourquoi pas le 90 Hz? 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests