Passer au contenu

ProtonMail change de nom. Ses clients vont recevoir un cadeau

L’offre de la messagerie sécurisée s’améliore.

La boîte mail cryptée ProtonMail change de nom pour “Proton” et profite de l’occasion pour améliorer les prestations de ses formules. D’année en année, les plans gratuits et payants de Proton n’étaient plus très compétitifs et beaucoup ne voyaient pas suffisamment d’intérêt à utiliser la messagerie.

Face au traditionnel Gmail, ProtonMail propose une solution de messagerie cryptée de bout en bout accompagnée de plusieurs outils de sécurité tel qu’un VPN. Une offre gratuite existe, mais elle se limitait jusqu’à maintenant à 500 Mo de stockage. Quant au plan à 4 euros, il ne permettait que de passer à 4 Go avec un plafond quotidien de 1000 mails.

Ce qui change dans le nouveau Proton

ProtonMail devient donc “Proton” et le site passe sous l’adresse “proton.me”. Désormais, les nouveaux clients peuvent ouvrir une adresse mail en @proton.me plutôt que @protonmail.com.

Le plan gratuit double son espace de stockage à 1 Go et les utilisateurs vont pouvoir profiter du VPN (dans sa version de base) et d’un calendrier. Le plan Mail Plus, à 5 euros par mois désormais, passe à 15 Go. Dans cet espace de stockage, il faut aussi compter l’accès au cloud de Proton. Avec ce forfait, vous pourrez aussi rétrécir votre adresse mail en @pm.me et générer une adresse au nom de domaine personnalisé. L’accès à jusqu’à 20 calendriers est aussi fourni.

Enfin, un plan à 12 euros par mois appelé “Illimité” offre le meilleur des services de Proton. Pour une entreprise, cela offre un espace de stockage de 500 Go et la possibilité de créer trois adresses au nom de domaine personnalisé. En tout, il est possible de créer 15 adresses différentes et de les gérer sur le même compte.

Quant au VPN de la formule Proton Illimité, il est disponible en pleine puissance sur ce plan, avec jusqu’à 10 connexions possibles, 1700 serveurs et 63 pays différents (au lieu de 3 pays et 100 serveurs sur le VPN de base).

Découvrir le VPN de Proton

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *