Suivez-nous

Gaming

PS5 / Xbox Series X : la pénurie pourrait se poursuivre… jusqu’en 2022 !

Selon divers analystes, la pénurie de Xbox Series X et PS5 va se poursuivre jusqu’au premier trimestre 2022…

Publié le

 
Meilleurs Jeux PS5 et Xbox Series X
© Presse-citron.net

Cela fait presque six mois maintenant que les Xbox Series X et PS5 ont été commercialisées, mais les nouvelles consoles de Microsoft et de Sony restent aujourd’hui encore introuvables en boutiques… A moins de se montrer particulièrement véloce lors d’un restock qui dure souvent quelques minutes à peine, impossible de mettre la main sereinement sur ces consoles “next-gen”.

Pas de PS5 et Xbox Series X avant 2022 ?

On le sait, outre une demande particulièrement élevée, les nouvelles consoles de Microsot et de Sony font face à une production très limitée, la faute à une pénurie concernant certains composants essentiels. Une pénurie qui pourrait perdurer encore quelques mois, si bien que selon certains analystes, il sera impossible de mettre la main “normalement” sur une PS5 ou une Xbox Series X avant… 2022.

En effet, Yong Liu, à la tête de Foxconn, a récemment confirmé cette pénurie de composants, indiquant que les contraintes de fabrication que connaissent actuellement les PS5 et Xbox Series X (et d’autres produits) pourraient durer jusqu’au premier trimestre 2022. Pire encore, déjà très limitée, la production de PS5 et Xbox Series X pourrait être réduite ces prochains mois…

“L’offre au cours des premiers mois de ce trimestre était toujours correcte, car nos clients sont tous très importants, mais nous avons commencé à voir des changements se produire ce mois-ci” explique Young Liu. Rappelons que Foxconn met au point des produits pour de très nombreuses sociétés, avec notamment Apple, mais aussi Microsoft ou encore HP. Une pénurie de composants provoquée notamment par la pandémie et la généralisation du télétravail, et une production qui a bien du mal à suivre la cadence…

Un lancement chaotique donc pour les nouvelles consoles de jeux vidéo, mais une situation qui pourrait également poser quelques soucis aux férus d’iPhone en fin d’année, avec des smartphones qui seront eux aussi impactés par cette pénurie de composants…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests