Publier des applications Windows 10 sans écrire une seule ligne de code

Microsoft permet maintenant de publier des applications pour le store de Windows 10 via son logiciel Windows App Studio et sans passer par Visual Studio.

App Empty

Maintenant que Windows 10 est utilisé par plus de 110 millions d’utilisateurs, peut-être que cela vous intéresse de créer des applications universelles pour cette nouvelle plateforme de Microsoft. Mais encore faut-il avoir les compétences requises pour le faire. Si ce n’est pas le cas, Microsoft propose déjà un cours en ligne pour débutants afin d’apprendre aux gens à coder pour Windows 10.

Sinon, il y a aussi une alternative qui permet de créer des applis pour Windows 10 sans avoir à écrire une seule ligne de code (et sans installer le logiciel Visual Studio de Microsoft). En effet, Microsoft propose depuis longtemps le logiciel Windows App Studio qui permettait de créer des applications pour le Windows Store et pour le Windows Phone Store.

Au mois de mai, la firme de Redmond a mis à jour son logiciel pour qu’il permette de développer des applications Windows 10 via une interface graphique. Et par ailleurs, celle-ci vient d’annoncer sur son blog le support du Windows 10 Store par Windows App Studio. Comme cela est expliqué dans le billet, « Windows App Studio permet maintenant de générer des package pour le Store pour vos applications Windows 10, incluant des captures d’écran générés automatiquement pour la présentation de l’appli ».

Bien entendu, avec de tels outils, on est quand même assez limité en termes de fonctionnalités. Mais si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter sur le site de l’appli.

Pour rappel, avec Windows 10, Microsoft a introduit la notion d’application universelle. Une appli universelle est une appli qui se lance à la fois sur les PC et sur les téléphones sous Windows 10. Grâce à cela, Microsoft espère que Windows 10 mobile pourra profiter des applis universelles que les développeurs vont coder principalement pour les PC sous Windows 10.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend