Qualcomm et Kyobo lancent le premier eBook à écran couleur

Après des années de noir et blanc, l’américain Qualcomm et le coréen Kyobo viennent d’annoncer et de présenter le premier eBook reader à écran couleur.

Les liseuses de livres numériques à encre électronique vont-elles enfin elles aussi faire leur révolution ? Après des années de noir et blanc, l’américain Qualcomm et le coréen Kyobo viennent d’annoncer et de présenter le premier eBook reader à écran couleur.

Qualcomm, inventeur et propriétaire de la technologie Mirasol, et Kyobo, l’un des principaux libraires coréens ont annoncé hier le lancement et la disponibilité auprès du public du premier e-reader doté de la technologie Mirasol, à savoir un écran couleur.

Les deux géants se sont entendus pour proposer un large choix de livres, magazines et même vidéos sur un écran tactile couleur qui offre une lisibilité optimale même en plein soleil, et une autonomie de plusieurs semaines en lecture.

Le e-reader Kyobo inclut un accès à une bibliothèque de 90.000 livres et des contenus vidéo éducatifs exclusifs fournis par EBS, un éditeur coréen.

Côté technique, le e-reader Kyobo propose un écran mirasol de 5,7 pouces XGA (1024 x 768 pixels) avec une résolution de 223 ppi, le tout étant animé par un processeur Qualcomm’s 1.0 GHz Snapdragon™ S2. Côté système d’exploitation, l’engin embarque une base Android 2.3.

Le e-reader Kyobo est disponible en Corée au prix de 310 dollars. Ce lancement fera date dans la petite histoire des liseuses numériques, et ouvre probablement la voie à une nouvelle ère dans leurs usages.

Le site français de Qualcomm et Mirasol


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Qualcomm et Kyobo lancent le premier eBook à écran couleur | Blog informatique | Scoop.it

  2. Alors déjà que l’e-book en « noir et blanc » n’était pas vraiment répandu a sein de la population voilà qu’ils en sortent un tout neuf… Qui sait, peut-être que la couleur attirera plus de monde. Toutefois il est vrai que le prix est beaucoup trop excessif, autant s’acheter un Ipod Touch à ce prix là…

  3. Un écran couleur, s’il est d’excellente qualité, pour une liseuse à moins de 250 euros… ce serait un vrai choix… pour Noël…
    Même pour les livres classiques, la couverture en noir et blanc, c’est un peu juste… comme pour les livres touristiques…

  4. @Eric: Je peux comprendre ton étonnement. Mais avec les applications qui commencent à se développer et notamment en ce qui concerne les applications « liseuses de livres numériques », je ne pense pas vraiment que les livres numériques aient leur place sur le marché. Qui plus est avec L’ipad…
    Il se peut que je me trompe mais les e-reader ne peuvent par définition que « lire des livres électroniques »…

  5. Le livre numérique a aussi besoin de la couleur ! Qu’une véritable concurrence s’instaure est le signe que des industriels croient en une mutation du livre, donc une bonne chose…

  6. J’attends avec impatience une liseuse en couleur car les livres pour enfants seront plus sympathique et du coup l’ebook sera utilisable par toute la famille. L’Ipad n’a pas la même technologie d’encre et la lecture est bien moins agréable que sur un vrai e-book.
    Pratique pour avoir le guide touristique d’un ville avec les images en couleur et son plan par exemple comme les guide verts de MIMICHE.Le guide du Rout…d serait sympa pour pouvoir grossir l’impression ;-))
    Bref j’attends, j’attends….

  7. Pingback: (le retour de la rumeur) Un iPad 7 pouces en 2012 ?

  8. Pingback: [CES 2012] Qualcomm présente son deuxième eBook à écran couleur Mirasol

  9. Pingback: [CES 2012] Qualcomm présente son deuxième eBook à écran couleur … – Presse | Global-SSII

  10. Pingback: Actualités du monde - [CES 2012] Qualcomm présente son deuxième eBook à écran couleur Mirasol

  11. Pingback: [CES 2012] Qualcomm présente son deuxième eBook à écran couleur Mirasol

Répondre