Qualcomm insiste sur le fait que son processeur Snapdragon 820 n’a pas de problèmes de surchauffe

Face aux nombreuses rumeurs, Qualcomm affirme que le Snapdragon 820 ne surchauffera pas.

Samsung Galaxy S6 Press Image

Aujourd’hui, la plupart des smartphones haut de gamme sous Android utilisent des processeurs Snapdragon. Il y a quelques mois, la commission européenne a même annoncé qu’elle allait mener une enquête sur d’éventuels comportements abusifs de la part du fabriquant américain.

Cependant, cette année, tout n’a pas été rose pour Qualcomm puisque son produit phare, le Snapdragon 810, aurait eu des problèmes de surchauffe. Et alors que normalement, une partie de la production de smartphones haut de gamme de Smasung est équipée de processeurs Snapdragon, celui-ci a décidé cette année de n’équiper ses Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ qu’avec ses propres technologies.

D’autres constructeurs ont tout de même utilisé le Snapdragon 810, comme OnePlus sur le OnePlus 2. Mais par exemple, dans un communiqué, ce dernier affirme que sur le OnePlus 2, le processeur est une version modifiée de manière à éviter les problèmes de surchauffe.

De nouvelles rumeurs qui sèment le doute

Pour ses hauts de gamme de l’année prochaine, Samsung aurait décidé d’équiper une partie de la production (probablement les unités vendues en Europe et en Amérique du Nord) avec le Snapdragon 820, le nouveau processeur de Qualcomm. C’est du moins ce que disent les rumeurs. Cependant, le constructeur sud-coréen souhaiterait modifier le processeur de Qualcomm afin d’éviter les problèmes de surchauffe.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’informations officielles. Cependant, elles ont suffi pour semer le doute. Et durant une session Question/Réponses organisée sur Twitter par Qualcomm à l’occasion de la présentation officielle du processeur Snapdragon 820, l’entreprise a précisé qu’en plus de n’avoir aucun problème de surchauffe, le Snapdragon 820 irait même au-delà des exigences de certains partenaires.

 

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: [MWC 2016] Le LG G5 est un smartphone modulaire | Presse-Citron

Send this to a friend