OnePlus 2 : les 4 choses à retenir pour le moment

En attendant la sortie de l’OnePlus 2, voici quelques informations qui ont déjà été confirmées.

Après avoir secoué l’univers des mobiles avec l’OnePlus One, son premier « flagship killer », l’entreprise chinoise se prépare au lancement d’une seconde version. La date exacte de la présentation de ce dernier n’est pour le moment pas connue. Mais quoi qu’il en soit, voici ce que l’on sait déjà sur le mobile.

Une invitation sera (malheureusement) encore requise

L’OnePlus One a fait beaucoup de bruit. Mais malheureusement, tout le monde n’a pas pu s’en procurer un car le constructeur, afin de réduire les risques (et les marges), fait en sorte qu’une invitation est requise pour pouvoir s’acheter une unité. Ce système a été levé en avril mais malheureusement, il sera de nouveau utilisé pour l’OnePlus 2. De ce fait, pour ceux qui voudront s’en acheter un, il faudra s’armer de patience (ou avoir beaucoup de chance).

Le prix sera un peu plus élevé

PnePlus 2

Dans une publication de blog, OnePlus a annoncé que le prix du OnePlus 2 sera « certainement » plus élevé que 322 $, à cause de composants plus chers (mais de meilleures performances). Mais pour autant, le constructeur entend toujours en faire un tueur de haut de gamme.

Le processeur sera un Snapdragon 810 (qui ne chauffe pas)

Le processeur du OnePlus 2 sera un Snapdragon 810 « v2.1 ». C’est également annoncé sur le blog du constructeur. « Sa vitesse et sa capacité à effectuer plusieurs tâches tout en conservant une performance optimale de la batterie restent inégalées parmi d’autres dans l’industrie » peut-on lire. Et comme ce processeur est réputé avoir des problèmes de surchauffe, le constructeur chinois a tenu à préciser qu’il s’agira d’une version modifiée de manière à ce que le mobile soit « plus cool (frais) que jamais ».

USB Type-C

OnePlus 2

Contrairement aux « vieux » mobiles, l’OnePlus One aura un connecteur USB Type-C et non un micro-USB. Les avantages de celui-ci sont nombreux, comme la réversibilité ou encore l’amélioration des conditions de chargement de la batterie. Et par ailleurs, OnePlus 2 a annoncé qu’il a ajouté quelques fonctionnalités aux standards de l’USB Type-C qui seront exclusifs à son mobile.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: OnePlus 2 : prix, USB Type-C et Snapdragon 810 ...

  2. Pingback: OnePlus 2 : des informations qui arrivent au compte-gouttes

  3. Pingback: OnePlus 2 : on a maintenant une idée du prix

Répondre