Passer au contenu

Quand j’ai vu l’iPhone 14 à ce prix, je n’y ai pas cru tellement il est bas

On sent que les nouveaux iPhone sont en approche au vu de ce tarif plus bas que terre.

Pour seulement 825 euros, vous pouvez d’ores et déjà vous offrir un superbe iPhone 14 avec 19% de réduction comparé au prix de base de 1 019 euros. Soit près de 200 euros à économiser dès la commande, ce qui n’est pas rien ! Si nous vous conseillons de sauter sur cette belle occasion, c’est pour plusieurs raisons à commencer bien évidemment par le superbe écran de 6,1 pouces de notre smartphone en chef. Celui-ci est doté de la technologie True Tone, qui adapte les couleurs de l’affichage en fonction de votre environnement afin de moins vous fatiguer les yeux. Mais ce n’est pas tout, puisque la dalle profite aussi d’une définition 2K qui vous permet de ne même pas distinguer les pixels à l’œil nu.

Je profite de l’offre

Parlons maintenant du système d’exploitation. Avec un iPhone 14, vous pourrez dès maintenant profiter du système d’exploitation iOS 16 et bientôt d’iOS 17 lorsque la mise à jour sera disponible en version finale. Ces systèmes d’exploitation sont considérés comme de haute qualité, simples à prendre en main et permettant d’accéder à des millions d’applications sans se prendre la tête. Il suffit en effet de passer par l’App Store, et le tour est joué. Certaines des plateformes sont payantes, d’autres sont gratuites avec des achats intégrés en option. C’est vous qui choisissez celles qui vous plaisent le plus, à installer ensuite sur les cent vingt-huit gigaoctets de stockage interne.

Pourquoi choisir un iPhone 14 plutôt qu’un Android ?

S’offrir l’iPhone 14 avec cette réduction dingue présente d’autres atouts. L’un d’eux, c’est ce qu’on appelle la Continuité. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit de la synchronisation entre tous les autres appareils de l’écosystème Apple. Par exemple, avec la fonctionnalité Handoff, vous pouvez débuter une série sur votre Mac et la continuer sur votre iPhone sans perdre une seule seconde du flux audio ou vidéo. Mais ce n’est pas tout, puisque la Continuité vous permettra aussi de déployer sur votre Mac un widget déjà présent sur votre iPhone, sans que l’app associée ne soit téléchargée sur l’ordinateur. Cette solution-ci étant accessible avec macOS Sonoma et iOS 17.

Je profite de l’offre

Parmi les autres avantages quand on choisit un iPhone plutôt qu’un smartphone tournant sous Android, on retrouve aussi le cas d’AirDrop. Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer un document en quelques secondes vers n’importe quel autre appareil Apple, comme un iPad, un iPod touch ou un MacBook Pro. Avec AirDrop, vous avez aussi accès à NameDrop, qui vous offre la possibilité de partager un contact ainsi que son adresse e-mail et son numéro de téléphone vers n’importe quel autre iPhone, là aussi à la vitesse de l’éclair.

Il est performant, solide et durable

L’iPhone 14 en 128 Go à seulement 825 euros au lieu de 1 019 euros, c’est aussi cette fiche technique :

  • une puce A16 Bionic
  • six gigaoctets de mémoire vive
  • un Neural Engine à seize cœurs
  • la recharge rapide et sans fil
  • une autonomie d’une journée
  • la reconnaissance des visages avec un taux de réussite de près de 100%
  • le Wi-Fi 6
  • la 5G

Vous l’aurez compris, ces caractéristiques techniques prouvent donc que l’iPhone 14, en plus d’être moins cher aujourd’hui, est très puissant.

Mais il n’est pas que véloce : il est aussi solide. Ainsi, grâce au verre Gorilla Glass Victus qui protège la face avant, vous pourrez le faire tomber sans que la dalle ne se brise au moindre choc. Les rayures liées aux clés dans la poche sont également mieux évitées de la sorte. Et si jamais vous cassez tout de même l’appareil, Apple vous propose une garantie avec AppleCare+ qui permet de financer ce type de réparation. Enfin, sachez que le mobile et durable et fait appel à de nombreux matériaux recyclés : or, tungstène, étain…

Je profite de l’offre

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.