Suivez-nous

Cinéma

Quand Kevin Feige a failli quitter Marvel

Difficile à croire aujourd’hui, mais Kevin Feige a failli démissionner, jugeant que le Marvel Cinematic Universe n’allait pas dans la bonne direction.

Il y a

  

le

 
Kevin Feige
© DR

Quand on voit le succès du Marvel Cinematic Universe à l’heure actuelle, on peut sans trop de difficultés en attribuer une grande partie à un homme : Kevin Feige, le patron du studio. Si celui-ci a récemment loué les bénéfices du rachat par Disney, c’est bien lui le maître à penser, l’architecte de ce gigantesque univers, qui lorgne désormais du côté de Star Wars. Mais, l’histoire aurait bien pu s’écrire très différemment.

Kevin Feige frustré par Marvel

De quoi parle-t-on ici ? D’un problème que l’on a déjà évoqué par le passé. Black Panther et Captain Marvel ont failli ne jamais voir le jour. En cause, des sérieuses réticences en interne chez Marvel, contre la diversité. Quand on sait désormais qu’il y aura un personnage ouvertement homosexuel dans The Eternals ou que Shang-Chi nous plongera vers l’Asie, on mesure le chemin parcouru.

Mais, comme l’a confirmé Mark Ruffalo, l’acteur qui interprète Hulk / Banner dans le Marvel Cinematic Universe, cela ne s’est pas joué à grand chose. En 2012, durant le tournage du premier Avengers, Kevin Feige craignait de devoir quitter le MCU. Il se confrontait frontalement à Ike Perlmutter, un des plus gros actionnaires de Disney et qui était son supérieur direct. Celui-ci ne pensait pas que les films avec des super-héroïnes avaient un avenir. Mais c’est bien Kevin Feige qui a gagné le bras de fer.

« Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l’univers Marvel. On a maintenant un super héros gay qui arrive, on a des super héros noirs, on a des super héroïnes. Scarlett Johansson a son film qui arrive, on a Captain Marvel, ils vont faire She-Hulk ensuite. Aucun autre studio n’est inclusif à ce niveau. Il faut le devenir cela dit. C’est notre p*tain de monde. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests