Quand Obama joue au foot contre un… robot

Au pays du faux football (le football américain), il est rare de voir un président jouer au vrai football (ce qu’ils appellent là-bas le soccer).

robot asimo foot obama

C’est donc au Japon que le président Barack Obama, qui est plutôt connu pour son bon niveau au basket-ball, s’est initié aux joies du foot, hier, à l’occasion de son voyage officiel à Tokyo.

Le président a passé quelques minutes avec Asimo, un robot humanoïde qui lui a lancé quelques phrases en anglais (avec une drôle de voix d’enfant), avant de shooter dans un ballon vers Mister President. Ce qui a permis de constater, sur cette très courte vidéo diffusée sur le site du Wall Street Journal, que Barack Obama maitrise bien l’amorti et le contrôle (presque) orienté.

Apparemment amusé par l’expérience, M. Obama a déclaré les compétences de football du robot Asimo de Honda étaient « assez impressionnantes », bien qu’il trouve « les robots un peu effrayant car trop réalistes ».

Reste à savoir pour quel sport le toujours jeune et svelte président des USA optera lorsqu’il sera à la retraite à la fin de son mandat : basket ou foot ? A moins qu’il se mette à la peinture. Comment ça, ce n’est pas une bonne idée ?

(sources : TheVerge et WSJ)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. luckygulli

    Quand je vois le robot reculé d’un bon mètre avant de faire la passe, je suis le seul à me demander avec quelle puissance il va frapper ?

Répondre