Quand Yousign fait des histoires

“Quand l’avenir de l’humanité dépend de vous, il vaut mieux faire les bons choix.”

Vercingetorix

C’est ainsi que Noé aurait eu l’idée d’utiliser les services de Yousign pour signer un devis pour une embarcation de trois cents coudées de long qui allait un peu sauver l’humanité. Enfin c’est ce que prétend sans complexes Yousign, une startup spécialisée dans la signature électronique, dont nous vous avons déjà parlé, et qui n’en n’est pas à son premier coup de buzz.

Après l’opération Élections Présidentielles, Yousign réécrit l’histoire à sa façon en imaginant quelques événements emblématiques tels qu’ils auraient pu se dérouler si la signature électronique avait existé. Du devis pour une arche à destination d’un certain Noé aux engagements de Simone Veil, en passant l’investissement de Louis XIV pour l’achat d’une petite demeure dans les Yvelines, ce sont huit faits historiques qui sont revisités dans une timeline à l’aune de la signature électronique.

Coco Chanel

L’idée : en pastichant par l’absurde et avec humour une sélection de grands évènements qui ont jalonné notre histoire, Yousign entend démontrer que la signature électronique, gage de simplicité et de confiance, aurait peut-être quelque peu infléchi le cours de l’histoire.

Un voyage dans le temps improbable qui pose une fois de plus la question : mais comment faisaient-ils avant ?

> Voir le site Yousign


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend