Quatre nouvelles villes en 3D pour les Pages jaunes

Nos bonnes vieilles Pages Jaunes plus rapides que Google (Earth) ? Après les prototypes Paris et Rennes en 3D, les pages jaunes étendent leur solution de recherche 3D à quatre nouvelles villes française : Aix-en-Provence, Lyon (ah ben quand même, on a failli attendre ;-)), Marseille et Toulouse. Je viens de tester le service dans

Nos bonnes vieilles Pages Jaunes plus rapides que Google (Earth) ? Après les prototypes Paris et Rennes en 3D, les pages jaunes étendent leur solution de recherche 3D à quatre nouvelles villes française : Aix-en-Provence, Lyon (ah ben quand même, on a failli attendre ;-)), Marseille et Toulouse.

Lyon en 3D

Je viens de tester le service dans Internet Explorer 6 car curieusement j’ai une erreur Shockwave dans Firefox et le résultat est assez réussi, même si le temps de chargement et d’affichage de tout les centre-ville de Lyon est assez long, et la navigation pas super fluide (attention, machine puissante requise, l’appli fait dangereusement monter l’utilisation des ressources de la mienne à 100%).
 
Les vues réalisées avec le partenaire technique Archividéo proposent les caractéristiques suivantes :

  • La création ou l’adaptation de 500 types de façades par ville
  • Une résolution allant de 10 à 16 cm par pixel
  • L’insertion manuelle de 100 000 arbres par ville (la vache, planter 100 000 arbres à la main, quelle abnégation)
  • La modélisation à la main de 120 bâtiments emblématiques

L’application est visible ici.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. J’ai passé 2 ans sur Lyon et pourtant je suis incapable de reconnaitre cette vue de Lyon en 3D :
    – pas de place bellecour
    – pas de terreaux
    – pas de basilique notre-dame (en haut à gauche ? mais où est la colline de fourvière)
    – pas de fleuve(s)
    – pas de stade gerland
    – encore moins de Part Dieu…

    Mais qu’est-ce donc ?

    Bon malgré le manque des repères énoncés ci-dessus, c’est sans aucune conviction que je vote pour l’avenue de la Ré…
    J’me trompe ?

  2. @Mat, si il y a bien Bellecour (mais pas les Terreaux), je n’ai pas scruté en détail mais c’est quand même pas trop mal fait

  3. @Eric: ah, je remets pas en question la qualité du service (enfin de la représentation 3D), c’était juste un premier jet par rapport à la photo ci-dessus. J’irai voir ça de plus prés.

    J’ai dû trop bosser devant mon ordi aujourd’hui car j’arrive toujours pas à voir un grand rectangle rougeâtre avec un Louis XIV à cheval au milieu…

  4. Chez moi ça marche sans problème sous Firefox. J’ai regardé un peu Rennes, que je connais un peu (mais pas assez pour vérifier si ça correspond à la réalité). C’est sympathique et vivement qu’ils ajoutent de nouvelles villes ! Par contre il est vrai que ça rame pas mal…

  5. Oula qu’est ce que ca rame chez moi ! Il est temps que je change de PC…

    A part ca n’a pas l’air trop mal, même si je ne connais aucune des villes citées :p

  6. j ai 83 ans et depuis l enfance je fait de la topographie .Aujourd’hui,avec internet et tous ces sites de geographie,je m eclate sur toute la planete.Depuis le 3D,c est devenu genial,
    Il falait que je le dise,et meri aux pages jaunes.

Répondre