Suivez-nous

Gaming

Qu’attendre du Summer Game Fest 2021 ?

Le Summer Game Fest débute demain ! Voici les principales attentes pour la cérémonie d’ouverture du festival du jeu vidéo !

Publié le

 
Summer Game Fest 2021
© Summer Game Fest

Demain, c’est le grand retour du Summer Game Fest ! Après une première édition loin d’être parfaite l’année dernière, Geoff Keighley est de retour pour proposer aux joueurs une deuxième manche améliorée grâce aux nombreux retours des fans. À partir du jeudi 10 juin et jusqu’à la fin de l’été, plusieurs événements (qui n’ont pas tous été dévoilés) se succéderont pour nous proposer de belles surprises et nous annoncer les jeux de demain.

Voici déjà ce que l’on peut attendre du premier rendez-vous demain à 20h avec la cérémonie d’ouverture qui devrait durer 2h.

Des jeux, encore des jeux au Summer Game Fest !

Alors oui, dans un événement Gaming on veut avant tout des jeux ! Selon le compte twitter officiel du Summer Game Fest, on devrait être servi puisque ce sont plus de 30 jeux qui devraient être montrés pendant la cérémonie d’ouverture du festival. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il y aura 30 jeux annoncés. Dans cette liste, il y aura des annonces de DLC, sans doute des portages next-gen ou des jeux que l’on avait déjà vus il y a plusieurs mois ou années. Cependant, le maître de cérémonie Geoff Keighley, a confirmé qu’une dizaine de « World Premiere », de jeux inédits et encore jamais vus devraient être annoncé jeudi soir. Et ça, ça fait bien plaisir !

Une présence de PlayStation

God of War Ragnarök PS4 et PS5

© Santa Monica Studios

PlayStation ne participera pas à l’E3 2021. En revanche, la firme est partenaire officiel du Summer Game Fest. Ainsi, on peut s’attendre à une prise de parole d’ici la fin du mois d’août par l’intermédiaire d’une conférence. Mais il est également possible d’avoir le droit à un aperçu des jeux PlayStation jeudi soir lors de la cérémonie d’ouverture !

Guerrilla Games, les développeurs d’Horizon Forbidden West ont promis de montrer une nouvelle fois leur jeu « très bientôt ». On peut s’attendre à une nouvelle présentation du titre avec cette fois la date de sortie tant attendue (et toujours prévue pour la fin de l’année).

Sony à d’autres cartouches en réserve avec God of War Ragnarok (décalé à 2022), Gran Turismo 7 (lui aussi repoussé à 2022) ou encore d’autres jeux qui n’ont pas encore été annoncés.

L’annonce de la Switch Pro

Nintendo Switch Pro 2020

Presse-citron.net

La nouvelle console de Nintendo se fait désirer depuis de nombreux mois. La semaine dernière, la filiale mexicaine d’Amazon listait la console sur son site. De nombreuses rumeurs évoquaient une annonce pour le 3 ou 4 juin. Enfin, d’autres bruits de couloirs confirment que la Switch Pro devrait être dévoilée avant la conférence de presse de Nintendo (fixée le 15 juin à 18h) afin de permettre aux éditeurs tiers de présenter sans problèmes leurs jeux pour cette nouvelle console.

Après Microsoft et la Xbox Series X aux Game Awards, Nintendo pourrait-il faire ce beau cadeau à Geoff Keighley ?

Une surprise de Xbox

Trois gros jeux Xbox Prochaine Génération

© Presse-citron.net

On le sait, Microsoft organisera une conférence exceptionnelle dimanche soir à 19h (heure française) pour y dévoiler l’avenir de Xbox et de Bethesda. Mais, la firme américaine est elle aussi en partenariat exclusif avec le Summer Game Fest. Ainsi, en plus d’une deuxième conférence au cours de l’été, on peut imaginer que Microsoft puisse réaliser une jolie surprise jeudi soir !

Des informations sur de nombreux jeux portés disparus !

The Wolf Among Us

© The Game Awards

The Wolf Among Us 2. Crimson Desert. Ark II. Wild. Tunic. Elden Ring. Voici une courte liste de jeux qui ont été annoncés il y’a quelques mois (ou quelques années) et dont nous sommes sans nouvelles. Alors, même si nous ne pouvons pas refuser l’annonce de nouveaux jeux, on préfère tout de même avoir des infos sur les jeux que nous attendons depuis déjà pas mal de temps.

Les rendez-vous du Summer Game Fest en 2021 :

Summer Game Fest

© Summer Game Fest

Pour le moment (au 9 juin 2021), ce sont dix événements qui sont d’ores et déjà planifiés pour cette seconde édition du Summer Game Fest.

PLANNING SUMMER GAME FEST

DATE HEURE CONFÉRENCE
10 Juin 20h Cérémonie d’ouverture
11 Juin 18h Netflix Geeked Week
11 Juin 21h Koch Media Prime Time
11 Juin 22h IGN Expo
12 Juin 21h Ubisoft Forward
13 Juin 19h Xbox + Bethesda 
13 Juin 21h45 Square Enix Presents
13 Juin 23h Warner Bros. Games (Back4Blood)
16-22 Juin 19h Steam Next Fest
22 Juillet EA Play Live

Rendez-vous pour le premier événement demain à 20h, puis dès ce week-end pour l’E3 2021. Retrouvez dès maintenant le planning de l’E3 à cette adresse. Découvrez aussi le planning de tous les événements gaming de l’été juste ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests