Passer au contenu

Quel est ce produit Apple extrêmement rare qui fait le tour du web ?

Vous pensiez connaître tous les produits Apple ?

  • Une vidéo présentant un trophée Apple circule sur la toile
  • Il s’agit d’un bloc d’aluminium que la firme offre aux employés qui y ont travaillé plus de 10 ans
  • Le trophée met aussi en avant la qualité de la finition des produits Apple, ainsi que le recyclage de l’aluminium

Contrairement aux iPhone, aux iPad, aux Mac ou aux Apple Watch, ce “produit” Apple n’est pas disponible dans les Apple Store. D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’un appareil électronique, mais plutôt d’un trophée. Plus exactement, c’est un bloc d’aluminium que la firme offre à ses employés qui y ont travaillé pendant plus de 10 ans.

Dans un récent article, nos confrères de 9to5Mac ont relayé la vidéo YouTube d’un collectionneur qui a déballé l’un de ces trophées destinés aux employés d’Apple. Cette vidéo nous permet de découvrir l’emballage du trophée, ainsi qu’une carte signée par Tim Cook, remerciant l’employeur pour les 10 ans de collaboration. Une autre carte évoque les matériaux, et met en avant, au passage, la qualité de fabrication des produits Apple.

“Votre récompense de 10 ans est fabriquée à partir du même aluminium de série 6000 que nous utilisons pour fabriquer nos produits. Les restes du processus de production sont collectés et reformulés pour créer un alliage personnalisé 100 % recyclé. L’alliage est coulé en longs lingots, puis chaque lingot est découpé en blocs qui sont usinés à la taille finale. La surface est finement sablée et les bords sont taillés au diamant. Le bloc est ensuite anodisé pour sceller la finition et créer une couche protectrice. Enfin, un logo Apple en acier inoxydable est placé au centre”, lit-on sur cette seconde carte, d’après la vidéo.

Apple : un aluminium de qualité et recyclé

Le nombre 10 est aussi gravé sur l’un des côtés, ainsi que la date à laquelle ces 10 années chez Apple ont été atteintes. Outre le fait qu’il est réservé à certains employés d’Apple, la rareté de ce trophée s’explique aussi par le fait qu’il est assez récent. Selon 9to5Mac, l’ancien trophée était en cristal. Et il semblerait que la firme soit passée au trophée en aluminium en 2020 ou en 2021. Sur Twitter, on peut par ailleurs trouver quelques publications de personnes qui auraient reçu ce bloc d’aluminium après avoir travaillé 10 ans chez Apple.

Notons qu’en plus de mettre en avant la qualité de finition de l’iPhone, il marque aussi l’engagement de la firme de Cupertino en matière d’environnement. Apple utilise de l’aluminium recyclé pour ses produits. Et en plus de cela, il exploite déjà une méthode permettant de produire de l’aluminium sans émission de carbone. Pour rappel, l’objectif de la firme est d’avoir zéro émission (en incluant ses fournisseurs) d’ici 2030.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *