Passer au contenu

Quel est l’objectif de la nouvelle équipe de la NASA dédiée aux OVNIS ?

Une équipe d’experts se lance dans une étude importante dirigée par la NASA.

Mieux comprendre les OVNIS, voici en quelques mots l’objectif de la nouvelle étude lancée par la NASA ce lundi. Une équipe d’experts composées de 16 personnes va ainsi passer les neuf prochains mois à examiner des données obtenus des agences gouvernementales, des études universitaires, et d’autres informations à ce sujet. L’agence spatiale explique souhaiter faire progresser les connaissances scientifiques sur ces objets volants non identifiés.

La NASA dit « rechercher la vie ailleurs »

Et c’est l’astrophysicien David Spergel, président de la Fondation Simons à New York, qui prend la tête de cette recherche. À ses côtés, nous retrouvons certains grand noms et il en va ainsi de Scott Kelly, un ancien astronaute de la NASA qui a dirigé la Station spatiale internationale à plusieurs reprises. D’autres experts de différents domaines sont aussi de la partie et notamment en ce qui concerne l’IA, la sécurité aérospatiale, ou encore des spécialistes des données.

Au terme de ces neuf mois, la NASA promet de jouer la transparence sur ce dossier très sensible et qui est l’objet de très nombreux fantasmes. Ainsi, le rapport sera rendu public à mi-mai 2023, et l’agence spatiale américaine effectuera une réunion publique au printemps qui sera diffusée en ligne.

D’ailleurs, la NASA semble aborder cet étude avec un relatif optimisme. Elle doit en effet permettre d’assurer la sécurité aérienne et nationale, mais pas que.

Thomas Zurbuchen, administrateur associé pour les sciences de l’agence spatiale, précise aussi « qu’établir  des événements, qu’ils soient naturels ou qu’ils doivent être expliqués autrement, est tout à fait conforme aux objectifs de la NASA. Une partie de notre tâche n’est pas seulement de faire de la recherche fondamentale, mais dans le cadre de celle-ci, de trouver la vie ailleurs. »

Le Pentagone travaille aussi sur les OVNIS

Pour rappel, le Pentagone a lancé l’an dernier un nouveau groupe inter-armées géré par la Navy dont la mission est d’identifier et de mieux appréhender les OVNIS. Il ne s’agit pas de la part de l’armée américaine « d’une passion pour les petits hommes verts ».

Mais l’Oncle Sam soupçonne plutôt que le nombre croissance de ces objets volants non identifiés pourrait être le fait de technologies expérimentales d’espionnages développées par des puissances étrangères, et notamment la Chine et la Russie.

On sait notamment que le pays de Vladimir Poutine travaille sur une arme hypersonique qui pourrait correspondre à certains caractéristiques des phénomènes observés. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs relire notre article à ce sujet ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *