Suivez-nous

Auto-Moto

Quel est le pays le moins cher au monde pour recharger sa Tesla ?

Une étude menée par le site Compare The Market propose une vue d’ensemble permettant de comparer les coûts de rechargement d’une voiture Tesla selon les pays.

Il y a

  

le

 
Tesla Model X
© Tesla

Lorsque l’on évoque les véhicules électriques, la question du prix d’achat, souvent conséquent, est fréquemment évoquée. On parle un peu moins souvent du coût du rechargement. Il faut dire que celui-ci est largement moins onéreux que pour les voitures à moteur thermique. Il existe pourtant de nombreuses différences selon l’endroit du monde où l’on se trouve.

Le site britannique Compare The Market a mené une étude qui donne une vue d’ensemble sur les tarifs d’électricité et le coût du rechargement d’une voiture Tesla pays par pays. Ce comparatif est mené à partir d’un modèle S équipé d’une batterie de 100 kWh. Ces prix dépendent principalement de l’organisation des systèmes électriques et ne sont pas liés à la prospérité générale des pays.

Tesla coûts charge

© Compare the Market

La France se trouve en milieu de classement

Ainsi, le Chili est le pays où recharger sa Tesla coûte le moins cher, il faudra débourser 2,70 dollars pour parcourir 100 miles (160km). A contrario, il faudra payer 13,13 dollars pour parcourir la même distance au Danemark, le pays de l’étude où le rechargement est le plus cher. Cela s’explique par le fait que les énergies renouvelables y sont très développées et notamment l’éolien, or leur coût de production est pour l’instant supérieur aux autres sources d’énergie.

Avec un montant de 7,34 dollars pour 100 miles la France se situe quant à elle en milieu de tableau. Ce chiffre est relativement fiable dans la mesure où le système français de production d’électricité est centralisé, ce qui n’est pas le cas par exemple aux États-Unis où celui-ci est régionalisé. En découlent, dans le cas américain, des données qui sont assez discutables selon le site CleanTechnica.

Tesla coûts charge France

© Compare the Market

La question des infrastructures de rechargement pour véhicules électriques reste en tout cas une question importante en France. Au-delà des grandes annonces, les utilisateurs de voitures électriques se heurtent à de nombreuses difficultés au quotidien qui ne sont pas sans rappeler les problèmes rencontrés naguère par les pionniers d’Internet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Taro

    21 juin 2019 at 14 h 50 min

    A cote de chez vous.. articles sans interet ok ca coute moins cher su chili… cout pour aller recharger votre tesla ds france su chili?

  2. tsaim

    21 juin 2019 at 16 h 40 min

    Et personne se pose la question du nombre de super-chargeur dans ces pays ?!

    Bizarrement aucun super-chargeur au Chili d’après le site de tesla …
    Idem en Estonie, Lituanie, …

    En gros c’est juste une news de lobbyiste.

  3. Wirmish

    21 juin 2019 at 23 h 27 min

    Au Québec 99% de l’électricité provient de sources renouvelables et le coût résidentiel est de 6,08 ¢/kWh, soit moins qu’au Chili.

  4. Rob

    22 juin 2019 at 11 h 27 min

    un exemple en France ville de Grenoble 1 € de l’heure en 22 kilowatts soit 4,54 centimes le kilowatt, un autre opérateur sur le réseau eborn qui couvre le sud-est c’est 35 € pour 500 kilowatts soit 7 centimes, ce ne sont que des exemples…

  5. Blackjack

    24 juin 2019 at 7 h 06 min

    Ce qui reste intéressant: c’est que les gouvernements successifs francais nous vantent toujours le prix dérisoire du kW de nos centrales et ont se retrouve en milieu de classements… champion du monde des taxes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests