Suivez-nous

Ordinateurs

Quels sont les changements apportés par macOS Catalina 10.15.5 ?

Enfin, la mise à jour contenant l’amélioration de la durée de vie de notre batterie est là.

Il y a

  

le

 
macbook-pro-13
© Apple

Aujourd’hui, Apple dévoile la mise à jour macOS Catalina 10.15.5 qui embarque notamment une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder le bon fonctionnement de sa batterie et de nouvelles options liées à FaceTime. La nouveauté concernant la batterie a été déployée afin de prolonger la durée de vie de cette dernière. Pour information, les batteries lithium-ion utilisées par Apple dans les MacBook ont la capacité de vieillir lentement ce qui engendre une baisse d’autonomie au fur et à mesure que l’ordinateur vieillit.

Avec cette mise à jour, Apple cherche à ralentir ce processus de vieillissement afin d’optimiser l’autonomie de la batterie plus longtemps. Deux journalistes du média américain The Verge ont expliqué récemment comment fonctionnait précisément ce processus : « Dans certains cas, le fait de voir une autonomie de 100 % dans votre barre de menu ne signifie pas nécessairement que c’est le maximum auquel votre batterie peut se charger. Au lieu de signifier qu’elle est chargée à 100 % de ce que la batterie pourrait supporter, cela signifie qu’elle est maintenant chargée à 100 % de ce que la batterie devrait supporter pour maximiser sa durée de vie. » 

Cette nouveauté sera activée par défaut sur les MacBook livrés avec macOS 10.15.5, ou bien après avoir fait la mise à jour. Cependant, elle s’adresse aux propriétaires de MacBook équipés de Thunderbolt 3. C’est à dire les MacBook Pro à partir de 2016, et les MacBook Air à partir de 2018.

Rien à voir avec la batterie, mais Apple dévoile une autre nouveauté importante dans cette mise à jour. Il s’agit d’une option qui permet de désactiver la fonction qui modifie la taille de la personne qui parle pendant les appels de groupe. Évidemment, comme la plupart des mises à jour, celle-ci corrige de nombreux autres bugs minimes. Si d’ailleurs vous compter acheter un MacBook nous sommes actuellement en plein FrenchDays, et vous pouvez retrouver les meilleurs offres grâce à nos guides mis à jour en temps réel.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jacques

    28 mai 2020 at 11 h 12 min

    Bonjour,

    Alors 10.15.5 n’apporte rien pour les postes fixes?
    Sur mes 2 MacMini, j’ai des bugs récurrents avec mon double affichage usb-c/hdmi hdmi/hdmi pour l’un, et avec un simple affichage usb-c/hdmi pour l’autre.
    Sur le premier, 2*full hd, en sortie de veille, il ne trouve plus l’écran en hdmi, faut connecter déconnecter.
    Sur le deuxième,1*4k, je ne vois rien du démarrage tant que la fenêtre de login ne s’affiche pas et j’ai des difficultés à entre dans le mode recovery, écran noir…
    Les 2 sont en 10.15.4.
    Mes écrans n’ont pas d’usb-c. Je ne vais quand même pas changer 3 écrans récents et sous garantie qui me donnent satisfaction…
    J’ai testé avec différents adaptateurs et formats, rien n’y fait. C’est très pénible.
    D’autant plus que je suis informaticien, et que je n’ai jamais rencontré ce type de bug sur pc Windows,ou Mac avant Catalina, sur un parc de 300 bécanes, depuis 15 ans. Cela m’est arrivé parfois avec des distributions Linux.
    D’autres personnes ont rencontrés ces soucis? Les résoudre?

    Bonne journée à tous ceux qui me liront 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests