Suivez-nous

Ordinateurs

La prochaine mise à jour macOS permettra de prolonger la durée vie de la batterie

Apple évolue et prend désormais soin de la batterie de votre ordinateur.

Il y a

  

le

 
Test Macbook Pro 16 pouces
© Presse-citron.net

Depuis le 1er avril, la version bêta de la mise à jour macOS 10.15.5 est disponible. Elle devrait accueillir une nouvelle fonctionnalité bien utile, qui permettrait de rallonger la vie de la batterie de votre Mac. Hier soir, cette option a été déployée, toujours en bêta.

Pour les concernés, vous avez dû voir apparaître le bouton « Battery Health », dans le panneau « Energy Saver ». Cette option est activée par défaut et permet à votre ordinateur d’adapter la recharge en fonction de vos habitudes et de votre usage, afin de préserver votre batterie. Évidemment, lorsque cette fonctionnalité est active, l’autonomie est moins performante, mais au moins votre batterie sera usée moins rapidement.

La plupart du temps, votre ordinateur portable Apple est branché constamment, ce qui signifie que la batterie est à 100% en permanence, ce qui avec le temps peut l’abîmer. Grâce à cette nouvelle option, votre Mac comprend que vous êtes tout le temps branché et donc arrêtera de recharger sans cesse la batterie afin de la préserver.

Comme on l’a évoqué, cette option fera certainement perdre un peu d’autonomie, cependant la durée de vie de votre batterie est bien plus importante. Si toutefois vous tenez à une autonomie ultra optimisée, vous avez toujours la possibilité de désactiver « Battery Health ».

La fonctionnalité sera donc disponible avec la prochaine mise à jour macOS 10.15.5 avec les MacBook Pro depuis 2016 et les MacBook Air depuis 2018. Le déploiement final de cette mise à jour devrait avoir lieu au cours du mois de mai.

La batterie est un sujet récurrent chez Apple. En 2017, la société s’était retrouvée au cœur d’un scandale autour de la batterie de l’iPhone. La firme de Cupertino avait finalement admis qu’elle avait intentionnellement limité la batterie de certains iPhone plus anciens dans les précédentes mises à jour iOS. Apple avait justifié cette action en expliquant que c’était pour éviter les surtensions du processeur qui pouvait exiger plus de puissance qu’en donnaient les anciennes batteries.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests