Suivez-nous

Séries

Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

Re-Animator, l’oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, un auteur italien s’est replongé dans ce symbole de l’horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet.

Il y a

  

le

 

Par

Est-ce le début des adaptations de H.P Lovecraft ? On aimerait le penser. Ivan Zuccon, un auteur italien a décidé travailler à une adaptation de Herber West, le réanimateur, publié en 1922. 

Une oeuvre qui ne sera pas 100% fidèle à l’originale

Remettre au goût du jour une oeuvre de Lovecraft qui n’a pas vu une caméra depuis plus de 30 ans. Tel est le projet de Ivan Zuccon qui redonne vie à Re-Animator. On y suit le personnage Herbert West, un médecin se livrant à des pratiques interdites pour ramener les morts à la vie.

Le résultat devrait toutefois différent de l’oeuvre originale. « Je vais prendre à un moment de la distance avec le texte de Lovecraft pour dessiner un Herbert West différent. Dans les histoires, il est obsédé par la mort et l’idée de dépasser le concept de la mort à tout prix. La lutte est entre lui et son obsession. Dans le nouveau film, il est détruit par une énorme perte et il veut vaincre la mort pour que les êtres qui lui sont chers soient de retour. C’est juste une perspective différente mais avec le même résultat : beaucoup d’expériences avec de nombreux cadavres réanimés et très agressifs » explique l’auteur au site Coming Soon.

Re-Animator, une nouvelle déjà adaptée à plusieurs reprises

Ce n’est pas la première fois que cette nouvelle attire l’intérêt des réalisateurs. Elle représente un chapitre essentiel de l’univers de Lovecraft puisque c’est la première évocation de l’université de Miskatonic. Stuart Gordon l’a adapté pour la première fois en 1985. Si le film n’a pas été un grand succès dans les salles, les critiques sont en revanche enthousiastes avec 95% d’opinions positives. Brian Yuzna s’y penchera de nouveau avec Re-Animator 2 : La fiancée de Re-Animator en 1990 puis Beyond Re-Animator en 2003.

De nombreuses adaptations de l’oeuvre de Lovecraft ont déjà eu lieu (plus de 100 films) mais les derniers se sont révélés plutôt décevants. Il faut donc espérer que l’on reparte dans le bon sens avec cette série. Elle devrait être diffusée dans un premier temps sur Internet à moins qu’une chaîne ne se positionne pour les droits.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jean Rabiller

    21 juin 2017 at 16 h 55 min

    ..c’est vrai que c’est pas chose facile de transcrire…, en images…..de la pure imagination…!

  2. Thierry Toffolo

    21 juin 2017 at 19 h 31 min

    Je suis la carrière d’Ivan Zuccon depuis son premier film. C’est d’ailleurs devenu un de mes réalisateurs "cultes", au même titre qu’un "Fulci",  "Argento" ou encore "Romero". Il a souvent tiré son inspiration de Lovecraft. A ce titre, mon film préféré de sa filmographie et, pour moi, la meilleure adaptation de Lovecraft est "Color from the dark". IL est vrai que j’ai une légère préférence pour ses premiers premiers films ("The Darkness Beyond" et "The Unknown Beyond"). Ambiance que j’ai eu le plaisir de retrouver dans son dernier film "Wrath of the crows". Mais les autres, de par leur ambiance lugubre et sombre ne sont pas en reste. Notamment "The Shunned House". Il ne me reste plus qu’à citer, pour être complet "Nympha" et "Bad Brain", que j’ai dans ma dvdthèque. Mais ces deux là, je ne les ai pas encore visionné.J’ai donc hâte de voir cette série, et je suis certain que la qualité sera au rendez-vous. Thierry, un fan de bonne série B et de … Ivan Zuccon bien sûr …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests