Recherchez et regardez des Google Vidéos sur votre mobile

Ouais, le titre est alléchant comme ça, mais ça ne marche certainement pas sur tous les mobiles : il faut quand même un appareil un peu évolué, qui remplisse au minimum les quatre conditions suivantes : votre téléphone est équipé d’un navigateur XHTML/HTML 4.0 il dispose d’assez de mémoire pour stocker des fichiers volumineux il

Ouais, le titre est alléchant comme ça, mais ça ne marche certainement pas sur tous les mobiles : il faut quand même un appareil un peu évolué, qui remplisse au minimum les quatre conditions suivantes :

  • votre téléphone est équipé d’un navigateur XHTML/HTML 4.0
  • il dispose d’assez de mémoire pour stocker des fichiers volumineux
  • il est doté d’une connexion haut débit (Wifi, 3G)
  • il est capable de lire les fichiers .avi ou mp4

Ca fait beaucoup, mais tiens au hasard, ce sont précisément les caractéristiques natives d’un smartphone sous Windows Mobile comme par exemple mon petit dernier (et tous les précédents).
J’ai donc testé pour vous et effectivement ça fonctionne. Mais il ne s’agit pas de streaming comme sur votre PC : les fichiers sont d’abord téléchargés et ensuite lus à la volée.
Sympa quand même, même s’il manque une option importante : celle de pouvoir choisir de charger les vidéos sur la carte mémoire du mobile.

http://srobbin.com/mobilevideo/


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Il y a un petit "hic", la taille max en téléchargement depuis un mobile en France est bridée à 3Mo…Cela fait donc potentiellement moins de vidéos à télécharger gratuitement…Et il y a quand même le "transport" de la data à payer…Snif !

  2. Sauf si tu as un smartphone wifi, ça peut faire passer le temps de se regarder quelques petites vidéos en attendant le TGV par exemple avec les hotspots wifi Orange (c’est gratuit si tu es abonné Orange)

  3. TCPMP player, lecteur multimédia gratuit open source pour Windows Mobile, qui lit à peu près tous les formats audio et vidéo possibles et imaginables, avec une qualité d’image et une fluidité exceptionnelles, un vrai must à installer tout de suite :
    tcpmp.corecodec.org/downl…

Répondre