Suivez-nous

Actualités

Feelreal ajoute un simulateur d’odeurs aux caques VR

Le système Feelreal agrémente vos parties de jeux vidéo en réalité virtuelle d’un générateur d’odeurs plus vrai que nature, et ça marche aussi pour le HTC Vive !

Il y a

le

Feelreal
Ⓒ Feelreal

La 4D, ça vous dit quelque chose ? Le concept, jusqu’à maintenant, désigne une expérience au cinéma où les spectateurs sont invités à profiter d’un film en 3D tout en ressentant une « dimension » supplémentaire lors du visionnage. Au Futuroscope, par exemple, il est possible de ressentir un vent glacial en allant voir une édition spéciale de L’Âge de Glace.

Le même genre de dispositif pourrait bientôt arriver dans nos casques de réalité virtuelle avec Feelreal. Ce système propose de diffuser des odeurs lorsque vous utilisez un HMD comme le PlayStation VR et ses concurrents, qui se vendent très bien depuis l’année dernière.

Le Feelreal bientôt disponible sur Kickstarter !

La bonne nouvelle, si vous êtes conquis par cette idée innovante et très proche de ce que propose la cabine VR Sense, c’est qu’il sera bientôt possible d’en faire l’acquisition lors du lancement de sa campagne de financement participatif. C’est la plateforme de crowdfunding Kickstarter qui devrait accueillir le projet.

Si l’on ne sait toujours pas quels seront les prix de vente des premiers modèles, nul doute qu’ils sauront conquérir un large public, à commencer par la sphère des early adopters très présents sur le site à l’origine du financement de l’Oculus Rift, lui-même compatible avec Feelreal.

Comment fonctionne Feelreal ?

Le gadget fait appel à neuf capsules d’arômes que l’utilisateur peut acheter afin de les utiliser pour alimenter le générateur d’odeurs, qui en sélectionne une ou plusieurs à la fois pour diffuser la senteur qui convient au bon moment : menthe, lavande, caoutchouc… Il y en aura 255 au total !

Le Feelreal pourra être utilisé dans tout un tas de domaines d’applications différents : que ce soit pour jouer aux jeux vidéo ou regarder un film, ou tout simplement pour de l’aromathérapie. Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir en profiter en jouant à Angry Birds en réalité virtuelle !

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests