Passer au contenu

Regardez le Tesla Cybertruck passer le tunnel sous Los Angeles conçu par The Boring Company

Une nouvelle fois, Elon Musk met en avant deux de ses entreprises en un seul événement.

Vous le savez, Elon Musk est la tête de nombreuses entreprises. Et ce qu’il par-dessus tout c’est faire des parallèles entre ses diverses sociétés. Vous vous souvenez sûrement de ce mois de février 2018, mois durant lequel Musk via SpaceX a envoyé une Tesla Roadster dans l’espace. Dernièrement, il a d’ailleurs manifesté son envie de retourner voir sa voiture dans l’espace. Aujourd’hui ce n’est pas avec SpaceX que Tesla fait le show, mais bien avec The Boring Company.

Pour la petite histoire, Elon Musk a fondé The Boring Company en 2016 après évoqué sur Twitter qu’il aimerait bien savoir bâtir des tunnels. The Boring Company est donc une société de construction de tunnels. Cette semaine, les équipes ont vu arriver un Tesla Cybertruck aux alentours du tunnel d’essai de The Boring Company qui se trouve sous Los Angeles. Même si nous en savons encore très peu sur ce véhicule, il a une apparence assez imposante. Pourtant, si l’on en croit la vidéo ci-dessous, il passe aisément dans le tunnel.

Sur cette vidéo nous pouvons admirer le Cybertruck en action, et il est important de noter que Tesla prévoit de lancer deux versions de ce véhicule dès la fin 2021. Ces pickup électriques auront une autonomie de 300 à 500 miles (500 à 800 km environ) et seront équipés de deux et trois moteurs. En termes de prix il faudra compter au moins 49 000 dollars. Une version plus accessible aux alentours de 40 000 dollars devrait arriver par la suite. Nous ne savons toujours pas dans quelle usine le Tesla Cybertruck sera conçu, cependant il se pourrait qu’une annonce à ce sujet ait lieu sans trop tarder.

Par ailleurs, Elon Musk a déclaré que le Cybertuck fera partie du voyage pour Mars en 2022 avec SpaceX. Ce dernier a déclaré qu’une version pressurisée du Cybertruck serait le véhicule officiel une fois que le Starship sera arrivé à destination.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. super ! on peut donc traverser los angeles encore plus lentement que dans les bouchons de surface !
    Quelle innommable bouffonnerie !
    Du pur musk quoi : tout dans la hype, et rien sur le fond.

  2. Tout à fait d’accord avec Clad, c’est une innommable bouffonnerie.
    Le pire c’est qu’il y a du monde qui sont fan des voitures Tesla. Quelle bande de bouffons, un peu comme les gens qui ont un smartphone ou comme Clad qui va sur le web.

  3. son tunnel est effrayant.
    si la voiture tombe en panne, il n’est même pas assez large pour permettre d’ouvrir les portières et sortir.. une voiture ou camion qui prends feu la dedans.?? un vrai piège à rat! un enfer!! mais ils n’apprennent donc rien de l’histoire.?
    savoir creuser un tunnel ne veut pas dire qu’il peut accueillir du public. et la sécurité??

    1. Le tunnel sera largement assez grand, c’est ce qu’on appelle un prototype…………
      C’est vrai qu’il est con Elon Musk…
      Il fait des voitures électriques, des fusées et des lances flammes…

    2. Un bon français ce Christian, rien que ça rale, rien que ça hâte Tesla à chaque article et rien que ça comprends pas l’anglais. Le journaliste lui pose exactement la question de la panne et musk explique justement que c’est un prototype, etc.

  4. Du grand n’importe quoi, By Musk, encore une fois!
    Après l’arnaque Hyperloop, et les paquebots hors de prix Tesla. Heureusement, il reste spacex qui est sympa. Mais pareil, on en fait tout un foin qu’ils envoient 2hommes dans l’espace, mais c’est oublier un peu vite qu’il y a 50ans, la Nasa avait envoyé 2 hommes marcher sur la lune avec des ordinateurs certainement moins performants qu’un pc bureautique actuel….

    1. – Les ordis étaient moins puissants que nos smartphones
      – les Telsa ne coute pas plus cher que des autres voitures premium
      – l’Hyperloop est un projet sur lequel bosse plusieurs entreprises et qui est très intéressant

      1. Tesla c’est effectivement du v.e premium, mais pas comparable non plutôt avec du premium allemand niveau qualité. La 3 semble être encore pire,avec son absence de planche de bord, certainement dicté par les économies .
        Hyperloop est certes intéressant, mais ils plafonnent déjà à 400kmh sans 1 seul passager alors que leur but est de prendre 1200kmh avec des passagers… la royte sera longue

    2. Le cybertruck rends plutôt bien en vrais ! Moi qui le trouvais horrible quand il est sortie. Je pense que dans on le croisera en vrais sur la route, il va faire son petit effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *