Répondeur Presse-citron, exit Skype, welcome Wagwire

Le lancement du Répondeur Presse-citron a été contrarié par quelques petits problèmes techniques, dûs aussi, il faut bien le dire, à un emploi du temps assez chargé. D’autre part, à la lecture de vos commentaires, je me suis effectivement rappelé que la solution Wagwire existait, que je la connaissais bien pour l’avoir testée et utilisée

Le lancement du Répondeur Presse-citron a été contrarié par quelques petits problèmes techniques, dûs aussi, il faut bien le dire, à un emploi du temps assez chargé.

D’autre part, à la lecture de vos commentaires, je me suis effectivement rappelé que la solution Wagwire existait, que je la connaissais bien pour l’avoir testée et utilisée en avant-première, et qu’elle était idéale pour cet usage.

J’ai donc installé un Wag Mini permanent dans la colonne centrale, sous la première pub, qui n’est autre qu’un tout simple bouton d’enregistrement de messages vocaux. Si vous voulez laisser un message sur le répondeur Presse-citron, il vous suffit de presser le bouton Wagwire et de parler puis de valider, comme ci-dessous :

Les messages ne sont pas diffusés tout de suite, je les reçois sur ma messagerie Wagwire, et après un tri impitoyable et un montage « radio », je publierai donc une fois par semaine le podcast audio du Répondeur Presse-citron.

C’est beaucoup plus simple que Skype, cela ne nécessite aucune installation de votre côté, et ça fonctionne sur n’importe-quel navigateur web, donc cette fois ça devrait marcher.

Allez c’est à vous, parlez dans le micro.


16 commentaires

  1. A-t-on quand même le droit de citer son url au début du message ? Du genre, « Salut, c’est Pakito de Pakito.eu » ?

    C’est sur que ça facilite quand même énormément la réaction à chaud sur les sujets bouillants, les buzz et autres nouvelles qui poussent au commentaire et qui ne sont pas encore traitées par tes soins.

  2. En effet, ça ne fonctionne pas avec n’importe quel navigateur… ça fonctionne seulement avec un navigateur *qui est équipé du plugin flash*… Ce que beaucoup se refusent à installer car contraire aux principes même du web qui sont l’ouverture, l’accessibilité et l’interopérabilité !
    Ouais, je sais. Je râle comme un vieux con.
    😉

  3. Eric

    @Nikonoel
    « ça fonctionne seulement avec un navigateur *qui est équipé du plugin flash*… », oui, c’est à dire seulement 98,5% des navigateurs, c’est vrai que c’est peu, mais libre à toi de faire de la résistance 🙂

  4. Pingback: Revue de presse économie numérique : semaine 11 | Développez votre Economie Numérique

  5. Pingback: Paroles de blogs raccroche ses micros | Presse-Citron

  6. Bonjour,
    J’ai presque un an et demi de retard mais j’ai essayé ce plugin récemment et je trouve ça très bien, à part le prix. Car pour un site amateur ça fait un peu cher le répondeur :/

    Existe-t-il quelque chose de similaire et de gratuit ?

Commenter