Retrogaming : une console pour faire revivre vos cartouches NES, Super Nintendo, Game Boy, etc.

La société Hyperkin présente la RetroN 5 qui permet d’utiliser toutes vos anciennes cartouches sur une seule console de jeux.

Alors que les jeux vidéos actuels présentent des graphismes absolument époustouflants, et que la prochaine génération de consoles annonce encore une montée en puissance dans le réalisme, il est parfois bon de se remettre un bon vieux Super Mario Bros 3.
Je ne veux surtout pas passer pour un vieux con (à moins de 30 ans, ce serait dommage) mais les sons 8-bit d’un vieux Mario et les pixels apparents d’un personnage ont tendance à me faire sourire.
Et alors que certains développeurs décident d’offrir une cure de jouvence à leurs vieux jeux sur iOS (bonjour Secret of Mana), certains jeux resteront jamais dans leur vieilles cartouches grises d’un autre âge.

Une console pour les gouverner toutes

La société Hyperkin a dévoilé RetroN 5, une console de jeu qui vous permettra de pluguer vos vieilles cartouches NES, Super Nes, Genesis, Famicom, Super Famicom, Game boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.
La console possède également des ports pour utiliser vos vieilles manettes, même si une nouvelle manette universelle (et bluetooth) est livrée avec la console.

La RetroN 5  sera commercialisée à partir de Juillet, le prix devrait être aux alentours de 100$.

Je ne sais pas s’il vous reste de vieilles cartouches dans vos placards, mais à moins de 100$ la console… cela vaut carrément le coup pour se faire une séance nostalgique à jouer à Zelda 3 en se buvant du Cacolac.

 


28 commentaires

  1. Ca sent le gros vaporware, un « site » très léger, des rendus CG assez mal faits, évidemment tous les « ports » masqués, je n’y crois pas une seule seconde !
    Un chipset qui émule toutes les consoles avec compatibilité de 100% et puis quoi encore ?
    Ca ne sortira jamais.

  2. Pingback: Un console de jeu fait revivre vos vieilles cartouches

  3. Pingback: Une console capable de lire vos cartouches Super NES, Megadrive, Game Boy… | golem13 |

  4. Pingback: Une console capable de lire vos cartouches Super NES, Megadrive, Game Boy… | OGM Français - Une vue terrifiante de l'Asie

  5. Géniale ! Ma Super Nintendo a lâché il y a 5 ans alors que je jouais avec toute ma jeunesse et mon adolescence, j’ai encore des jeux qui fonctionnent très bien mais sans console… Du coup c’est une très bonne nouvelle qui me ravit. Et le prix est vraiment abordable lorsqu’on voit le prix des consoles actuelles.

  6. Ce sera sans moi ! Je veux pas paraître extrémiste mais pour moi un jeu rétro ça va avec la console qui va avec 😀

    Puis j’imagine pas le rendu d’un jeu GB/GBA la-dessus ! Je me souviens très bien de l’adaptateur que j’avais sur N64 et qui avait les mêmes propriétés… C’était pas jojo !

  7. Mais c’est génial ça! Bon en général les rétro-gamers aiment bien avoir aussi les consoles qui vont bien, mais là ça peut carrément dépanner. Puis le prix est nettement plus intéressant que de racheter toutes les consoles. Autre avantage incontournable selon moi : pouvoir jouer à Pokémon sur la télévision. Mon rêve =D

  8. Énorme ! Le rêve de pouvoir ressortir les vieux jeux du grenier pour passer quelques heures sur les jeux vidéos qui nous ont bercé toute notre enfance. En revanche je pense que les puristes et rétro-gameurs avérés ne se procureront pas cette console et préféreront continuer à jouer directement sur les consoles d’origine. Néanmoins cette console permettra la compatibilité avec toutes les connectiques actuelles sans adaptateurs & autres bidouilles…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.