Revolut dévoile une carte en métal avec du cashback en crypto-monnaies

Le 22 août dernier, la fintech britannique Revolut a dévoilé une carte bancaire en métal qui offre entre 0,1% et 1% de cashback en crypto-monnaie pour tous ses détenteurs. La nouvelle carte « Metal » s’accompagne également d’un service de conciergerie 24h/24 ainsi que d’une assurance plus complète, et elle est facturée 13,99 euros par mois.

revolut crypto

Destinée à ses clients premium, cette carte leur permettra de retirer leur cashback – technique promotionnelle offrant la possibilité de récupérer une petite partie de leurs achats – jusqu’à 1% sur toutes les transactions hors Europe et 0.1% sur toutes les transactions en Europe, soit en monnaie fiduciaire, soit en crypto-monnaie.

Revolut appartient depuis quelques mois au club fermé des licornes européennes. Après avoir clôturé un nouveau tour de table de 250 millions de dollars en avril dernier, elle a réaffirmé son intention de révolutionner le monde bancaire en permettant à ses clients de recevoir, retirer ou envoyer de l’argent aux taux réels d’échanges entre devises. Grâce à sa plateforme d’échange in-app comportant 25 devises traditionnelles, elle permet aux voyageurs et à sa clientèle d’affaires de dépenser 150 devises à l’étranger, sans frais.

Les principales crypto-monnaies sont supportées

Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple et Bitcoin Cash sont également supportées par Revolut. Bien que les clés privées ne sont pas accessibles et que les transferts hors de la plateforme Revolut ne sont pas gérés, les utilisateurs peuvent s’envoyer des crypto-monnaies entre clients Revolut ou les transférer et les retirer en devises traditionnelles.

Du côté sécurité, pas de soucis à se faire : Revolut stocke les crytpo-monnaies dans de larges coffres-forts hors-ligne. Le « cold storage » offrant la sécurité la plus grande s’agissant des actifs digitaux.

Un grand pas vers la démocratisation

Avec 2,5 millions de clients en Europe, Revolut pourrait se placer comme un acteur majeur dans la démocratisation des crypto-monnaies. Avec ce cashback en crypto-monnaie, on pourrait voir une avancée majeure dans l’adoption des devises virtuelles.

« Le lancement de Revolut Metal est aussi un pas important dans la génération de revenus additionnels, spécialement quand nous préparons le lancement d’une plateforme de trading sans commission et prévoyons de nous développer en Amérique du Nord et en Asie plus tard cette année » a déclaré le PDG Fondateur de Revolut, Nik Storonsky.

En outre, l’annonce du PDG de vouloir lancer une plateforme de trading sans frais n’est pas étonnante quand on regarde les performances de ce marché, les revenus attendus s’élèvent à près de 4 milliards cette année.


Un commentaire

  1. « Revolut stocke les crytpo-monnaies dans de larges coffres-forts hors-ligne. »
    connaissez vous le concepte, des clés Privé ?
    Le coffre a besoin d’être grand comme une feuille de papier ou un clé USB

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.