Riad à Marrakech

Riad à Marrakech, le soleil aux portes de Paris Vous voulez oublier la pluie de la capitale ? À deux heures depuis l’aéroport vous accueille Marrakech, ville superbe nichée entre les dunes, au pied des hautes montagnes couronnées de neige de l’Atlas. Marrakech, la ville rouge, est considérée comme la Perle du Sud. Âgée de

Riad à Marrakech, le soleil aux portes de Paris

Vous voulez oublier la pluie de la capitale ? À deux heures depuis l’aéroport vous accueille Marrakech, ville superbe nichée entre les dunes, au pied des hautes montagnes couronnées de neige de l’Atlas.

Marrakech, la ville rouge, est considérée comme la Perle du Sud. Âgée de 1000 ans, Marrakech a réussi à sauvegarder son quartier ancien, la Médina, et offre aux touristes qui le souhaitent une plongée dans un monde enchanteur et envoûtant, entre volutes de thé et fumets d’encens.

Vivre au temps des riads

Afin de lutter contre l’étouffante chaleur du désert, les Marocains ont adopté une série de parades. Les ruelles étroites et sinueuses, ombragées toute la journée, abritent d’un soleil ardent. Le Riad, aux murs presque aveugles côté rue, s’ouvre sur d’une petite cour ombragéegénéralement dotée d’un bassin. Les occupants profitent d’un paradis de fraîcheur.

Passer un week-end à Marrakech

Le gouvernement marocain considère le développement du tourisme comme un moyen de protection du patrimoine, longtemps menacé par la modernisation et les appétits des agents immobiliers. Nombre de riads ont été aménagés en hôtels ou maisons d’hôtes et des Européens, notamment français, acquièrent un un riad. Remis en état, les riads de Marrakech constituent une excellente maison secondaire. Ils peuvent aussi être cédés avec une plus-value ou transformés en maison d’hôtes.

Le riad Dar Elma à Marrakech

Dar Elma, situé dans la médina de Marrakech, montre un exemple de reconversion réussie d’un Riad à Marrakech. Meublé dans le respect de la tradition, le riad accueille les touristes et offre toutes les prestations d’une hôtellerie de charme traditionnelle : repas, cour intérieure, accès WIFI et bibliothèque.


Nos dernières vidéos

Répondre