Les roux en passe de gagner leur combat… ils auront des émojis

Certains se battent contre la famine, d’autres contre le réchauffement climatique, d’autres pour l’accès à l’éducation, d’autres pour sauver les bébés phoques et d’autres encore pour que les roux disposent d’émojis à leur effigie. Il faut de tout pour faire un monde….

Les roux auront leurs emojis

Les roux sont donc en passe de gagner leur combat pour disposer d’émojis à leur image, un grand nombre estimaient vivre une sorte de discrimination en ne voyant jamais d’émojis arborant fièrement une chevelure rousse. Le Consortium Unicode, l’organisme qui valide la création de nouveaux émojis semble aller dans leur direction et a demandé à rencontrer des représentants de la firme de Cupertino pour justement évoquer l’arrivée de pictogrammes dédiés aux roux.

Les roux devraient bien avoir leurs émojis…

Dans la vie réelle, les roux sont souvent victimes de discriminations ou de moqueries, dans la vie virtuelle, il semble que cela soit pire, on les ignore. Une cruelle injustice que le Consortium Unicode pourrait bien faire disparaître, suite à de nombreuses pétitions en ligne.

Un combat très sérieux qui pose de nombreuses questions à priori, puisque Jeremy Burge sur le blog d’Emojipedia, l’entreprise chargée de modéliser les émojis, s’interroge : « Sachant que les personnes ayant les cheveux roux représentent entre 1% et 2% de la population, il reste encore à déterminer si cela justifie que chaque emoji soit décliné ».

Ce mouvement fait suite à plusieurs autres qui revendiquaient par exemple de féminiser certains emojis de métier ou encore celui de changer la couleur de peau pour représenter les expressions du visage, accusant au passage les développeurs de ces illustrations de racisme… Il a peu on a pu découvrir la création d’émojis de couples homosexuels ou de visages de femmes voilées, etc. De bien curieux combats de sociétés. Et pendant ce temps-là, 60% des primates sont en voie d’extinction…

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Send this to a friend