Rumeur : lancement de Windows Phone 8 le 29 octobre

Si avant même l’ouverture de l’IFA 2012, les annonces se multiplient à Berlin, la date du 29 octobre se profile pour le lancement de Windows Phone 8.

L’IFA 2012 ouvre officiellement le 31 août mais les constructeurs n’ont pas attendu cette date pour dévoiler leur produit. Windows 8 et RT sont ainsi au centre des attentions avec notamment de nombreuses tablettes et autres ultrabooks. Les aficionados de l’OS mobile de Microsoft devront toutefois patienter encore un peu avec une date qui se profile pour le lancement de WP8.

L’IFA de Berlin a déjà été l’occasion de découvrir le premier smartphone sous Windows Phone 8. C’est Samsung qui a ouvert le bal tandis que Nokia devrait dévoiler sa nouvelle gamme de terminaux Lumia le 5 septembre lors du Nokia World. HTC ne devrait pas être en reste avec des modèles qui pourraient être annoncés à la mi-septembre.

Mais selon Mary Jo Foley, journaliste pour zdnet, la firme de Redmond devrait tenir une conférence dédiée au lancement de Windows Phone 8. Elle indique que l’information vient d’une source interne à Microsoft sans toutefois la citer. L’événement devrait se tenir sur la côte Ouest des Etats-Unis, probablement à San Francisco ou Los Angeles.

La fin du mois d’octobre devrait donc être une période charnière pour la société dirigée par Steve Ballmer.

Le 25 octobre, un événement centré sur Windows 8, Windows Phone 8 et la tablette Surface RT, sera tenu à New York. Et c’est le lendemain que le nouvel OS sera disponible tout comme la version ARM de la Surface.

Ensuite, du 30 octobre au 2 novembre, aura lieu la Microsoft Build 2012, la conférence annuelle des développeurs. Retour au quartier général pour cette édition puisqu’elle se tiendra à Redmond alors qu’elle avait pris place à Anaheim en Californie en 2011. Les développeurs du monde entier y prendront le pouls des nouveautés de Microsoft. Il paraît donc logique que Windows Phone 8 soit lancé avant la Build, avec une forte probabilité pour le 29 octobre.

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Si l’IFA 2012 ouvre officiellement le 31 septembre, il n’ouvrira jamais… Ou alors, il s’agit d’une faille dans l’espace temps… Lol. Espérons que ce soit en octobre…

Send this to a friend