SAFARI 4 disponible en beta publique

SAFARI 4, le navigateur d’Apple est disponible en version 4 beta publique pour Mac OS et Windows, et il promet d’être selon Apple « le meilleur navigateur du monde », avec notamment de nombreuses nouvelles fonctions comme l’historique de navigation de type Coverflow (comme les pochettes d’album dans iTunes/iPhone), les signets de favoris sous formes de vignettes

SAFARI 4, le navigateur d’Apple est disponible en version 4 beta publique pour Mac OS et Windows, et il promet d’être selon Apple « le meilleur navigateur du monde », avec notamment de nombreuses nouvelles fonctions comme l’historique de navigation de type Coverflow (comme les pochettes d’album dans iTunes/iPhone), les signets de favoris sous formes de vignettes personnalisables, et le zoom pleine page.

SAFARI 4 est, toujours selon Apple, « 3 fois plus rapide que Firefox 3 » grâce à son moteur de rendu Nitro, qui en ferait aussi le navigateur le plus rapide du monde.

A quand un SAFARI 4 pour iPhone, doté des 150 fonctions de son grand frère pour ordinateur de bureau ?

Vous pouvez télécharger SAFARI 4 ici.


37 commentaires

  1. J’utilise Safari conjointement avec Firefox depuis 9 mois. Et je suis très content de l’un et l’autre sous OS X.
    Par contre, je me contenterai de la mise à jour officielle Safari car je lui préfère Firefox et son système simple de plugin.
    L’intérêt du coverflow pour les bookmarks me semble réel. PAr contre, e n’en dirait pas autant pour les sites récents. Je m’en souviens…

    [mode grincheux on]Je n’aime pas les « lire la suite… »[mode grincheux off]

  2. Firefox 3 s’est grossièrement embourgeoisé depuis la dernière version, alors que Safari et le Webkit ont gagné en rapidité.

    Perso, seul FIREBUG m’ont fait rester sous renard-de-feu jusqu’ici.

    A la release 4 de Safari, et ses tabulations « à la chrome », j’attribue à nouveau SAFARI en navigateur par défaut, gardant Firefox pour du webdev et SEO…

  3. Je retire mon commentaire. Le crash vient en réalité du plugin Glims, qui bien entendu n’est pas compatible, et qui faisait planter le lancement de l’application.
    Après désinstallation de l’élément perturbateur, me voici avec la nouvelle mouture : quelle évolution !! Graphiquement superbe, quelques options biens senties, ergonomie retravaillée et plus élaborée, et effet visuel lors du chargement des pages beaucoup plus agréable…

  4. Les nouveautés sont essentiellement esthétiques et pourraient être ajoutées à Firefox sous forme de module facilement… rien de révolutionnaire je dirais même que vu ce qu’il y a dans les cartons de Mozilla ils ont du retard (Ubiquity pour n’en nommer qu’un).

    Par contre, question performance là c’est vraiment bien optimisé ! Merci qui ? Merci Webkit et non Apple ^^

  5. Je demande à voir s’il est plus rapide que mon navigateur référence Opera mais bon j’y crois pas trop on verra bien ! Toutefois il faut avouer que Safari est un excellent navigateur, en tout cas heureusement qu’il y a une belle concurrence en ce qui concerne les web browsers ça permet d’avoir des choix de qualité :]

  6. Pingback: Actu-Web#11: Safari 4 disponible en bêta publique | Geekosphere.fr

  7. Pingback: Safari 4 Beta disponible en téléchargement gratuit

  8. Oui, bon installé ce soir, mais un refus catégorique de la part de l’installeur (sous vista) et puis soudain hop.
    Par contre la vitesse, ça reste encore à démontrer, car pour le moment une interprétation du javascipt 3 fois plus rapide bof bof, bon c’est bêta ok ^^

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.