Saisissant ! Découvrir la vue depuis une chambre d’hôtel comme si vous y étiez

Les startups, c’est comme les applications : il y en a pour tout, pour tout le monde, et même pour les projets qui paraissent les plus insensés, voire inutiles. Et pourtant, ce site va certainement attirer de nombreux curieux, qui pourraient même bien se transformer en irréductibles fidèles.

Les startups, c’est comme les applications : il y en a pour tout, pour tout le monde, et même pour les projets qui paraissent les plus insensés, voire inutiles. Et pourtant, ce site va certainement attirer de nombreux curieux, qui pourraient même bien se transformer en irréductibles fidèles.

Room77 se propose tout simplement de vous mettre virtuellement à la fenêtre ou au balcon de plusieurs hôtels dans le monde, et de découvrir la vue à laquelle vous auriez droit si vous y étiez pour de vrai.

Basé sur les vues 3D de Google Earth, Room77 donne de multiples indications sur l’hôtel sélectionné, mais c’est surtout la vue qui est intéressante, et la façon à laquelle vous y accédez : vous pouvez choisir votre étage, votre chambre, différents niveaux de confort, de prestation et de prix, et comparer le panorama entre deux ailes de l’hôtel (côté cour ou côté mer ?).

La vue proposée est une image fixe qui est donc extraite de Google Earth, mais vous pouvez aussi opter pour une vue dynamique en 3D si vous avez installé le plugin Google Earth dans votre navigateur, et là c’est le grand tourniquet : selon l’étage et la chambre choisie vous naviguez dans les vues avec une fluidité jubilatoire. J’adore ce genre de truc, je pourrais y passer des heures.

Étant donné le travail que représente ce type d’application, vous ne serez pas surpris d’apprendre que pour le moment seuls quelques grands hôtels de luxe sont représentés, principalement à Londres et aux USA. Vous ne trouverez donc pas tout de suite l’hôtel Première Classe de Mouilleron-le Captif, mais ce n’est pas très grave en fait car la vue est assez limitée. Surtout au rez-de-chaussée.

(source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. pas emballée du tout, rien ne vaut une vue réelle, surtout une vue sur la mer en été,, avec fenêtre ouverte,le bruit des vagues au loin,l’odeur de l’eau et du sel, et la sensation de la chaleur du soleil….Restons humains.

  2. Ah ouais, ouais, très sympa ! Exactement le genre d’info que je recherche quand je réserve une chambre 🙂
    Surtout quand on a une femme exigeante niveau romantisme…

  3. Déconne pas ! Mouilleron le captif j’y vais dans 2 semaines ! Peut etre pas au première classe, mais Ibis ou Etap hotel ;D

  4.  » (…)l’hôtel Première Classe de Mouilleron-le Captif, mais ce n’est pas très grave en fait car la vue est assez limitée. (…) »

    Etant tout près, je confirme : ZI à l’ouest, 2x2voies à l’est au choix ! 😉

  5. Perso je trouve l’idée pas trop mal. Quand on cherche un appart à acheter, ca permet déjà d’avoir un aperçu assez rapidement (une vue sur une décharge ou un cimetière, moyen quoi…)

  6. Pingback: Les ponts tordus de Google Earth

  7. Le concept est intéressant et pour aller au bout, il serait bien pour les hôteliers de pouvoir suggérer eux-même des photos afin d’agrandir leur base d’images.

Send this to a friend