Samsung aurait tenté de soudoyer une victime du Galaxy Note 7

Samsung aurait tenté de soudoyer un client chinois dont le Galaxy Note 7 a explosé.

jongler-avec-du-feu-pixabay

Après avoir rappelé une fois, puis une seconde fois le Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer le smartphone du marché. En Chine, ça a été un peu différent. Dans un premier temps, Samsung avait en effet déclaré que la variante vendue en Chine n’était pas affectée par le défaut qui peut faire exploser le Galaxy Note 7.

« Ils ont dit qu’il n’y avait pas de problème avec le smartphone en Chine. C’est pour ça que j’ai acheté un Samsung », raconte Zhang Sitong, un Chinois qui a acheté le Galaxy Note 7. Pourtant, un jour, alors qu’il était en train de noter un numéro, celui-ci a commencé à vibrer et à faire sortir de la fumée. Zhang était avec un ami qui a pu filmer l’incident.

Plus tard dans la journée, comme le rapporte le New York Times, deux employés de Samsung seraient venus chez lui pour lui proposer un autre Galaxy Note 7 ainsi que l’équivalent de 900 dollars de compensation, à condition que la vidéo ne soit pas diffusée.

En colère, Zhang a refusé cette offre. Et il a même décidé d’en parler dans les médias, pour ne citer que la très puissante chaîne nationale CCTV.

Pour le moment, on ignore pourquoi le Galaxy Note 7 explose. Mais dans une déclaration faite en Corée du Sud, le patron de Samsung Mobile a promis que le constructeur en trouvera la cause, à n’importe quel prix, afin de regagner la confiance de ses utilisateurs.

Sinon, si vous êtes en France et si vous avez acheté un Galaxy Note 7, découvrez comment fonctionne le programme d’échange de Samsung ici.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pauvre coréens du sud tout cela n’est qu’un gros complot US capable du pire juste quand apple commençait à sombrer c’est très curieux

  2. Vous écrivez n’importe quoi !
    Ceci porte le nom de “transaction” (pénale ou civile) et c’est TOTALEMENT légal.
    C’est utilisé au quotidien en France et ailleurs.
    Une victime se voit indemnisée en échange de son silence et de sa renonciation a toute poursuite.

Send this to a friend