Le prochain événement Unpacked de Samsung sera organisé le 9 juillet. Cette date vient d’être confirmée par le géant coréen dans un communiqué de presse officiel. Dans la vidéo qui accompagne son annonce, le constructeur continue également de faire le teasing de son prochain smartphone pliant, le Galaxy Z Fold7, qui devrait être la vedette de ce keynote.
Un smartphone pliant ultra-fin
Le teasing des prochains smartphones pliants de Samsung a débuté il y a quelques semaines. Et dans un communiqué, le constructeur a suggéré qu’il proposera des modèles ultra-fins, ce qui permettra aux utilisateurs d’avoir des produits plus compacts et, donc, plus faciles à ranger et à prendre en main. “La nouvelle série Galaxy Z est la plus fine, la plus légère et la plus perfectionnée des séries pliables – méticuleusement conçue et construite pour durer”, a indiqué le constructeur.
Récemment, nous avons d’ailleurs partagé la vidéo d’un youtubeur coréen, qui suggère qu’il y aura d’importantes différences entre l’épaisseur du Galaxy Z Fold7 et l’épaisseur du Galaxy Z Fold6 lancé en 2024. Le Galaxy Z Flip7 sera aussi très important pour Samsung, puisque le format à clapet de cet appareil est extrêmement populaire. De plus, un teasing de Samsung laissait entendre qu’on pourrait aussi avoir droit à des versions “Ultra” encore plus haut de gamme du Galaxy Z Flip7 et du Galaxy Z Fold7.
En substance, Samsung pourrait miser sur le nouveau design, qui rend ses smartphones pliants plus fins, et sur cette montée en gamme, pour se démarquer de la concurrence. En effet, il est important de noter qu’aujourd’hui, la concurrence est de plus en plus rude sur le marché des smartphones pliants. Et la demande montre des signes de ralentissement. Sinon, les nouveaux smartphones pliants de Samsung devraient être livrés avec One UI 8, le nouveau système d’exploitation basé sur Android 16.
De nouvelles montres connectées
Samsung devrait également profiter de son événement Unpacked pour lever le voile sur de nouvelles montres connectées. Et d’après les dernières rumeurs, le constructeur pourrait annoncer trois montres différentes : la Galaxy Watch 8, la Galaxy Watch 8 Classic et la Galaxy Watch Ultra 2.
Il sera surtout intéressant de découvrir les nouvelles fonctionnalités de santé et les nouveautés IA qui seront intégrées à ces montres. Les montres Samsung doivent rester compétitives par rapport à l’Apple Watch, qui va profiter d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA grâce à la mise à jour watchOS 26 qui arrive en septembre.
- C’est officiel, Samsung organisera un événement Unpacked, le 9 juillet
- Le constructeur présentera ses nouveaux smartphones pliants, dont le Galaxy Z Fold7, qui serait un appareil extrêmement fin
- Samsung en profitera probablement aussi pour lever le voile sur de nouvelles montres connectées
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.