Suivez-nous

Smartphones

Samsung enquête sur le problème du Galaxy Fold, mais ne repousserait pas le lancement

Problèmes isolés ou fiasco en vue ? Samsung réagit.

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Le Galaxy Fold, premier smartphone à écran pliable de Samsung, n’est encore qu’à la phase des précommandes. Mais déjà, de nombreux journalistes qui ont pu obtenir des unités pour tester ce smartphone, ont signalé un problème avec l’écran. En effet, celui-ci s’endommagerait et deviendrait inutilisable facilement, après seulement un ou deux jours d’utilisation.

Face à ce qui pourrait être un début de fiasco pour son smartphone à près de 2000 dollars, Samsung réagit.

« Un nombre limité d’échantillons anciens du Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour des tests. Nous avons reçu quelques rapports concernant l’écran principal sur les échantillons fournis. Nous allons inspecter minutieusement ces unités en personne pour déterminer la cause de l’affaire”, lit-on dans un communiqué de presse.

Problème isolé ou flop total ?

Samsung sous-entend que le problème n’affecte qu’un lot, mais pas toutes sa production. Certains médias avaient également indiqué qu’ils ont retiré un film de protection qui faisait portant partie de la structure de l’écran pliable, ce qui a par la suite causé des dommages sur l’appareil. Dans son communiqué, le constructeur indique aussi qu’il donnera des informations plus explicites sur le rôle joué par ce film, qu’il ne faut surtout pas retirer.

“Séparément, quelques testeurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l’affichage, ce qui avait endommagé l’écran. L’écran principal du Galaxy Fold est doté d’une couche protectrice supérieure, qui fait partie de la structure d’affichage conçue pour protéger l’écran des rayures involontaires. Le retrait de la couche de protection ou l’ajout d’adhésifs sur l’écran principal peut causer des dommages. Nous veillerons à ce que ces informations soient clairement transmises à nos clients”, indique également le communiqué de Samsung.

Par ailleurs, le constructeur n’envisagerait pas de retarder le lancement du Galaxy Fold. Aux Etats-Unis, Samsung aurait déjà annoncé une rupture de stock pour les précommandes, et normalement les premières unités devraient arriver chez les clients le 26 avril. D’après une journaliste du Wall Street Journal, Samsung ne repoussera pas cette sortie.

Enfin, il serait également possible que le problème du Galaxy Fold n’affecte que des unités vendues aux Etats-Unis. Le site Sammobile aurait constaté que seulement des médias américains ont signalé un problème avec le Galaxy Fold.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests