Suivez-nous

Smartphones

Le Samsung Galaxy Fold à 2000 dollars est déjà en rupture de stock aux USA

Malgré son prix exorbitant, le Galaxy Fold de Samsung ferait un tabac.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy fold navigation
© Samsung

En début d’année, Samsung a levé le voile sur le Galaxy S10, sur une version 5G de son smartphone haut de gamme, ainsi que sur le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de la firme.

Même s’il s’agit d’une évolution majeure dans l’industrie des smartphones, les smartphones pliables ont été accueillis avec beaucoup de scepticisme. En plus des prix exorbitants (le Galaxy Fold coûte près de 2 000 dollars aux USA), la presse a aussi mis en doute la robustesse des écrans pliables actuellement disponibles qui ne sont pas en verre.

Pourtant, les premières précommandes de l’appareil aux Etats-Unis suggèrent que le Galaxy Fold est en train de faire tabac. Comme le rapporte notre confrère Gizmodo UK, ces précommandes ont commencé dimanche aux Etats-Unis. Mais actuellement, la branche américaine de Samsung aurait déjà épuisé ses stocks. La nouvelle aurait été annoncée par le constructeur dans un e-mail envoyé aux personnes intéressées qui ont donné leurs adresses e-mails au constructeur, mais qui n’ont pas encore précommandé.

Un premier signal positif pour les smartphones pliables

En revanche, on ignore combien d’unités Samsung avait prévu pour les USA. Nous ignorons également quand ce smartphone pourrait de nouveau être disponible en précommande sur le site américain du constructeur.

Au fur et à mesure que le Galaxy Fold arrivera dans d’autres pays, nous aurons une meilleure idée du succès de ce premier smartphone pliable de Samsung. Mais en tout cas, la rupture de stock aux USA est déjà un signal positif.

On notera néanmoins qu’étant donné le prix de cet appareil, Samsung n’a pas prévu un stock aussi important que celui de ses smartphones hauts de gamme classiques (les Galaxy S10). De plus, comme l’appareil coûte 2 000 dollars, Samsung a prévu de commercialiser celui-ci comme un produit de luxe (ce qui pourrait rappeler la façon dont Apple a vendu l’Apple Watch Edition).

La bonne nouvelle, c’est que les prix des smartphones pliables vont baisser au fur et à mesure que la production va augmenter. D’ailleurs, Huawei évoque déjà des modèles avec écrans pliables qui seront vendus à moins de 1 000 euros.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. johnios

    18 avril 2019 at 8 h 33 min

    la twittosphère est en train de s’enflammer, le fold est particulièrement fragile et peut se casser en moins de deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests