Le Samsung Galaxy Note 7 devrait revenir au mois de juillet

Les versions reconditionnées seraient rebaptisées Note 7 FE, selon le Wall Street Journal.

Après le rappel du Galaxy Note 7 et après la publication des résultats de l’enquête de Samsung, ce dernier a indiqué qu’il avait l’intention de remettre des unités reconditionnées sur le marché puis de recycler celles qui ne seraient pas vendues. Mais aucune date n’a été donnée.

Des sources avaient toutefois indiqué que Samsung allait commercialiser les unités reconditionnées ce mois de juin. Cependant, finalement, ce serait à partir de juillet que cette commercialisation aura lieu.

C’est en tout cas ce qu’indique le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier. D’après le Journal, ces unités seraient rebaptisées Galaxy Note 7 FE (« Fandom Edition »).

Mais il est probable que le Note 7 FE n’arrive pas dans tous les marchés. Pour le moment, Samsung ne compterait le commercialiser qu’en Corée. Le constructeur voudrait envoyer 400 000 unités chez les trois grands opérateurs du pays.

Le défaut du Note 7 n’aurait affecté que 330 unités, mais les vidéos de smartphones qui prennent feu ainsi que la manière dont la crise a été gérée au début (même après un premier rappel, des cas d’explosion ont encore eu lieu) ont gravement affecté la réputation de Samsung.

En 2017, grâce aux innovations du Galaxy S8, le constructeur a néanmoins pu redorer son blason. Et avec le Note 8, qui devrait être présenté dans quelques semaines, il devrait continuer à reconquérir le public.

D’ailleurs, à moins que le Note 7 FE ne soit vraiment bradé, je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter celui-ci alors que son successeur, le Note 8, arrivera bientôt.

D’un autre côté, comme l’ont noté plusieurs médias, des clients de Samsung ont insisté pour garder leurs Note 7 malgré les risques que le smartphone présentait (et son interdiction dans les avions).


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend