Samsung Galaxy Note, le retour de la vengeance du stylet

L’arrivée sur le marché du Samsung Galaxy Note, ce terminal dont les dimensions hybrides se situent à mi-chemin entre smartphone et tablette[1] est imminente, et le teasing opéré sur le web par la marque coréenne depuis sa présentation surprise au dernier IFA est omniprésent.

L’arrivée sur le marché du Samsung Galaxy Note, ce terminal dont les dimensions hybrides (écran de 5.3 pouces) le situent à mi-chemin entre smartphone et tablette[1] est imminente, et le teasing opéré sur le web par la marque coréenne depuis sa présentation surprise au dernier IFA est omniprésent.

Après une première salve il y a quelques semaines, voici un nouveau spot publicitaire pour le Galaxy Note. C’est court mais il est surtout intéressant de noter que ce clip met en exergue l’utilisation d’un stylet, ce qui n’était pas arrivé depuis… depuis quand déjà ?

Bon, dans le genre je prends des notes à main levée sur ma super tablette, il y a eu également la tentative HTC avec son excellent HTC Flyer, mais pour l’avoir testé, je ne suis pas certain que cette initiative ait réellement fait se lever les foules.

Cela étant, malgré le scepticisme que semble pour le moment susciter le format du Galaxy Note, je suis pour ma part, sinon convaincu de son bien-fondé, sinon très impatient de le tester pendant quelques jours afin de me faire une vraie idée. Ce sera chose faite d’ici peu, et je vous dirai mes impressions. Mais pour l’avoir pris en main et joué avec pendant un bon petit moment à Berlin début septembre dernier, je vous avoue que j’ai un faible pour cet appareil, et donc un préjugé très favorable.

[1] en fait voilà : c’est un smartphone pour Sébastien Chabal et une tablette pour Mimie Mathy


16 commentaires

  1. Pingback: Samsung Galaxy Note, le retour de la vengeance du stylet | Tablettes, Smartphones (Android, WebOs, iOS) | Scoop.it

  2. @ravaza : tu as un exemple live ici :
    http://www.dailymotion.com/vid.....rel-page-1

    personnellement je vois enfin un tel qui pourrait me faire changer la donne de mon addiction à la pomme. Déjà passer de l’iphone 4 au 4s je m’étais interrogé quant à la plus value mais j’avoue que d’ici l’année prochaine il va falloir que apple se sorte serieusement les mains des poches pour s’imposer, sinon apres 4ans de bons et loyaux services je me casse vers la concurrence. Et mon cœur de graphiste a du mal à résister à un stylet fabriqué par Wacom…j’y vois une mini tablette cintiq portable, comparé à un stylet générique sur un 3,5″, l’appel commence à se faire plus pressant.

  3. Une fois de plus, le copy que je suis est frustré de voir que le stylet se résume à faire des mickeys dont la pertinence est assez vague. A quand un fabriquant qui proposera une réelle fonction OCR pour la prise de notes ?

  4. @marcus_vintage : on ne sait rien mais la pub l’oriente clairement graphique… Bref, ils positionnent ce stylet comme un gadget fun… Or, je pense qu’il y a vraiment des choses à faire (et une demande non formalisée) pour réduire le gap entre téléphone tactile et carnet de notes…

  5. Pingback: 50% des smartphones Android ne devraient pas voir Ice Cream Sandwich !

  6. Pingback: Test Samsung Galaxy Note

  7. Pingback: Samsung lance ChatON Studio : un voyage à Hollywood à gagner + un Galaxy Note offert

  8. Pingback: Actualités du monde - Samsung lance ChatON Studio : un voyage à Hollywood à gagner + un Galaxy Note offert

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies