Suivez-nous

Smartphones

Samsung Galaxy S11+ : le design du module caméra se précise

Voici à quoi ressemblerait le module caméra sur le dos du Galaxy S11+. D’après les rumeurs, ce dos devrait inclure une caméra principale de 108 mégapixels.

Il y a

  

le

 

Par

Un rendu présumé du module caméra du Samsung Galaxu S11+
© OnLeaks

Samsung présentera bientôt ses premiers smartphones haut de gamme pour l’année 2020, le Galaxy S11 et le Galaxy S11+. Et en attendant la présentation officielle de ces nouveaux appareils, de nouvelles rumeurs circulent chaque semaine à propos de ceux-ci.

À l’instar de l’iPhone 11 Pro, le S11 et le S11+ devraient avoir au moins trois caméras sur le dos. D’après certaines sources, il y aura un capteur principal de 108 mégapixels, ainsi qu’un téléobjectif de 48 mégapixels.

Un design différent ?

Il y a quelques jours, c’est un nouveau rendu présumé du module caméra qui regroupera ces capteurs qui a fuité sur la toile.

En utilisant plusieurs caméras sur le dos de leurs appareils, les constructeurs adoptent différents styles pour la présentation de ces capteurs.

L’iPhone 11 Pro d’Apple, par exemple, ainsi que le Nokia 9 PureView, causeraient de la trypophobie (peur des petits trous) chez certaines personnes, à cause de la façon dont les caméras sont disposées.

Samsung, de son côté, pourrait adopter un style différent avec le S11 et le S11+.

D’après le compte Twitter « OnLeaks », généralement bien renseigné, voici à quoi pourrait ressembler le module caméra sur le dos du Galaxy S11+.

Ce compte avait déjà publié un autre rendu du module, mais aujourd’hui, il affirme qu’il s’agissait d’un prototype sur lequel les caméras étaient alignées de manière un peu désordonnée.

Par ailleurs, l’information d’OneLeaks est corroborée par une autre source, Ice Universe.

Mais bien entendu, toutes ces infos provenant de sources non officielles, celles-ci sont pour le moment à prendre avec les pincettes d’usage. Et contrairement à d’autres marques, comme Google ou OnePlus, Samsung ne lâche généralement aucune info officielle concernant ses smartphones avant la présentation officielle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. tof

    31 décembre 2019 at 8 h 21 min

    Ca commence à bien faire cette overdose de caméras pour prétendre que c’est « nouveau » son portable! C’est totalement inutile et les appareils sont de toute façon bridés par leur capacités mémoires. Mieux vaut un bon appareil photos avec carte SD. J’en ai un génial et les portables aux prix astronomiques peuvent aller se rhabiller. J’adore la techno mais il faut être réaliste : il n’y a RIEN d’exitant dans leurs « nouveaux » portables. Ni design, ni RIEN. Ne parlons pas de l’affreuse barre noire que l’on se coltine sur Apple ou des petits trous en plein milieu de l’écran. Les chinois font mieux sur nombre de leurs matériels sur ce point et pour moins cher; Le seul truc qui peut être nouveau c’est le « pliable » mais c’est encore un peu tôt et très cher. Mais tous le monde, même Apple, s’y mettra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests