Samsung Galaxy Tab : tarifs Orange et Bouygues et test en vue

Après la présentation officielle à la presse et aux blogs de la tablette Samsung Galaxy Tab la semaine dernière à Paris, à laquelle j’ai assisté, j’ai eu la chance d’en recevoir un exemplaire en prêt lundi. J’ai rangé mon iPad dans un tiroir je n’utilise que le Galaxy Tab depuis quatre jours afin de vous

Après la présentation officielle à la presse et aux blogs de la tablette Samsung Galaxy Tab la semaine dernière à Paris, à laquelle j’ai assisté, j’ai eu la chance d’en recevoir un exemplaire en prêt lundi. J’ai rangé mon iPad dans un tiroir je n’utilise que le Galaxy Tab depuis quatre jours afin de vous proposer un test complet dans le courant de la semaine prochaine.

En attendant, les opérateurs ont commencé à dégainer leurs tarifs pour le Galaxy Tab, puisque Samsung a opté pour une politique de vente subventionnée avec forfait mobile. Rappelons que le Galaxy Tab est proposé hors forfait au prix exorbitant de 699 euros pour un engin dont l’écran est deux fois plus petit que celui d’un iPad (et de bien moins bonne qualité graphique, parole d’utilisateur quotidien).

Tarifs du Galaxy Tab chez Orange

Forfait internet 3G+ multimédia :  31 euros par mois avec engagement de 24 mois ou 35 euros par mois avec engagement de 12 mois.

Ce forfait inclut :

  • SMS et MMS illimités
  • consultation et envoi d’emails illimités (pièces jointes incluses)
  • Internet (1 Go par mois), accès à plus de 60 chaînes de TV et Deezer Premium
  • accès gratuit aux hotspots WiFi d’Orange

Avec un engagement de 24 mois la tablette Samsung Galaxy Tab est proposée à 299 euros, remboursement de 100 euros déduit.

Autre possibilité : le forfait Origami pour tablette, proposé à 39 euros par mois avec engagement de 24 mois, ou 45 euros par mois si engagement de 12 mois. Ce forfait comprend en outre 2 heures de d’appels voix et l’envoi des SMS et MMS en illimité. Avec ce forfait, la tablette tactile est proposée à 299 euros, offre de remboursement de 100 euros déduite.

Tarifs du Galaxy Tab chez Bouygues Télécom

Chez Bouygues, la tablette Samsung Galaxy Tab sera proposée à 249 euros après offre de remboursement de 50 euros, conditionnés à la souscription de l’un des nouveaux forfaits « Smartphones », disponibles à partir du 15 novembre.

Les forfaits Smartphone incluent :

  • appels vocaux à partir de 2 heures de communication,
  • SMS et MMS illimités
  • internet avec 2 Go de data
  • accès aux Hotspots WiFi Bouygues Télécom

A partir du forfait 3 heures, la VoIP mobile est ouverte.

Détail des tarifs Smartphones Bouygues Telecom :

  • Forfait pour Smartphone 2H : 38,90 euros / mois pour un engagement de 24 mois
  • Forfait pour Smartphone 3H + illimité 21h à 8h : 51,90 euros / mois pour un engagement de 24 mois
  • Forfait pour Smartphone 3H + illimité 20h à 8h + WE : 62,90 euros / mois pour un engagement de 24 mois
  • Forfait pour Smartphone 4H + illimité 19h à 8h + WE : 72,90 euros / mois pour un engagement de 24 mois

Tarifs du Galaxy Tab chez SFR

Le Samsung Galaxy Tab est vendu au prix de 299,90 euros avec un forfait « illimité ».

Le forfait Internet 3G+ Illimité inclut :

  • Internet 3G+ ILLIMITÉ sur tous les sites web,
  • Accès illimité aux hotspots WiFi SFR
  • Accès TV en WiFi

Le forfait mensuel est de 39,90 euros pour un engagement de 24 mois et de 45,90 euros pour un engagement de 12 mois

Vous voilà prévenus : quelle que soit la formule adoptée (appareil nu ou avec forfait), tout est en place pour que la tablette Samsung Galaxy Tab fasse un autre joli trou dans votre budget.


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Samsung Galaxy Tab : les tarifs opérateurs et le test -- Topsy.com

  2. Pingback: Samsung Galaxy Tab : les tarifs opérateurs et le test « Mobiles in the City !

  3. Pingback: Samsung Galaxy Tab : tarifs Orange et Bouygues et test en vue | iPad neuf & d'occasion

  4. ça va servir à quoi ce truc ???? je préfère un ipad pour le confort visuel. Et puis je vais m’amuser à téléphoner avec un écran de 7 pouces entre les mains non !

  5. @zed
    c’est une tablette mobile, pas une tablette de salon (donc c’est pas un concurent de l’ipad)
    et tu t’amuse a téléphoner avec une oreilette ou un kit main libre et c’est bon, pas besoin de mettre l’appareil a l’oreil.

  6. Boutet Denis on

    Bonjour,
    J’ai un abonnement chez orange origami ave accés internet illimité (j’ai un blackberry).
    Ma question est la suivante si j’achète un blackberry sur amazon, pourrais-je utiliser ma carte sim pour surfer avec le galaxy tab ?
    merci d’avance

  7. Y a un truc vraiment pas clair dans ces forfaits.

    Les « hotspots ». Mon exemple : j’ai un abonnement neufbox SFR, et je ne peux pas accéder aux hotspots avec mon téléphone chez Bouygues. Pourtant c’est bien moi qui partage ma connexion, et les types qui squattent mon Wi-fi avec leurs téléphones chez SFR, ils partagent rien et pourtant se font plaisir.

    C’est complètement illogique et en plus ils en font un argument commercial (là ou au départ c »est censé être un service communautaire).

    J’ai déjà envoyé un e-mail à SFR sur ce sujet, précisant que je ne voulais pas de réponse automatique, évidemment j’en ai reçu une…

    Donc si j’ai le temps un jour, j’appellerais et je verrais bien ce qu’il me diront, mais quoiqu’il en soit je me demande si ils peuvent faire ça contractuellement.

    Qu’en pensez-vous ?

  8. Je possède déjà un Samsung galaxy s et je trouve que les deux appareils sont presque identiques excepté l’encrant.
    Samsung aurait du faire un appareil différent pour attirer les possesseurs du galaxy s qui pour le coup n’ont pas intérêt a posséder les deux appareils.
    Le Galaxy Tab est certes plus petit qu’un Ipad mais le problème reste le même puisqu’il ne passera pas facilement dans toutes les poches et donc son transport revient au même qu’un ipad.
    L’ipad ayant déjà fait ses preuves, Samsung aurait du miser sur un produit plus abordable pour contrer l’ipad et attirer justement ceux qui hésitent à s’en procurer a cause du prix.

  9. Pour le galaxy tab s as-tu dû changer ton forfait.
    Car je souhaite acheter le galaxy tab sans passer par orange.

  10. Je n’ai pas encore de smartphone.

    Pour le forfait orange , que represente 1go / mois
    une utilisation faible, moyenne ou assez intensive ?

    merci

  11. J’attends le test avec impatience. Je trouve dommage que la fonction téléphone ne soit pas disponible sur l’ipad alors j’attends de voir si le galaxy tab peut être une bonne alternative.

  12. tresgrossefleme on

    bonjour puis je me servir de ma puce orange origami star pourr la tablet galaxy samsung et que represent 1go / ??? petite utilisation moyenne ou intensive merci de me repondre très cordialement merci d avance
    trèsgrosseflème

  13. Pingback: BlackBerry PlayBook vs. iPad : la vidéo

  14. A la base le concept de reprendre tout ce que l’ipad ne fait pas était bon. Maintenant au vu du prix de l’engin et des forfaits, je doute sur le succès de l’appareil. Sachant que Samsung a déjà revu à la baisse ses prévisions de vente pour la fin de l’année, j’ai bien l’impression que les opérateurs ont tués la Galaxy Tab avant qu’elle ne soit dispo !! Après je capte pas pourquoi dans l’offre Orange et SFR y a pas les appels ??

  15. Quand je vois le desire HD, je me dis que cette tablette me ferait double usage…….Trop chère et trop grosse pour téléphoner!

  16. Il a l’aire très sympa, un peu cher et la taille de l’écran si elle est pratique pour le transporter elle est pas optimiser pour naviguer sur Internet ou mâter des films.

  17. Aux vues de la pub sur le site, je ne m’etonne pas de la mention répétée de ce produit … je pensais qu’uniquement Allociné se vendait de la sorte … domage !

  18. Pingback: | OxGeek

Répondre