Suivez-nous

Smartphones

Samsung Galaxy Z Flip : la partie la plus intéressante du design vient peut-être de fuiter

Le smartphone pliable à clapet de Samsung aurait un mécanisme qui permet à celui-ci d’être maintenu dans une position à 90° pour que l’utilisateur n’ait plus besoin de dock pour smartphone ni de trépied.

Il y a

  

le

 

Par

Le concept de téléphone à clapet de Samsung
© Samsung

Dans quelques semaines, Samsung présentera ses nouveaux smartphones, les successeurs du Galaxy S10 et de ses variantes. Mais en plus de ces smartphones classiques, le constructeur pourrait également profiter de sa conférence, qui aura lieu le 11 février, pour présenter un nouveau smartphone pliable.

Sur la toile, les rumeurs concernant cet appareil, dont le nom serait Galaxy Z Flip, sont déjà nombreuses. A priori, il ne s’agira pas d’un successeur du Galaxy Fold.

En effet, si ce dernier est une sorte d’hybride entre smartphone et tablette, le Galaxy Z Flip serait quant à lui un smartphone à clapet avec un écran pliable.

Ainsi, comme Razr récemment dévoilé par Motorola, le Galaxy Z Flip devrait particulièrement plaire aux nostalgiques des téléphones à clapet des années 2000.

Le principal avantage des appareils à clapet est que ceux-ci, lorsqu’ils sont pliés, ont l’air plus petits, et entrent facilement dans nos poches.

Néanmoins, il est possible qu’avec le Galaxy Z Flip, Samsung ait trouvé une autre praticité.

Un autre avantage du smartphone à clapet

Relayé par Android Authority, le compte Twitter de Max Weinbach (qui a récemment publié de nombreuses « fuites » sur les prochains smartphones Samsung) indique qu’en plus de la position pliée et de la position à 180°, le Galaxy Z Flip pourrait également être verrouillé sur une position à 90°.

Grâce à cette position à 90°, le smartphone n’aurait pas besoin d’utiliser un dock.

De plus, pour filmer ou prendre des photos, l’utilisateur n’aurait pas besoin d’un trépied. Il suffirait de poser l’appareil, verrouillé sur la position à 90°, sur une table, par exemple, et de bien cadrer.

Bien entendu, pour le moment, aucune information concernant le prochain smartphone pliable de Samsung n’est officielle. Mais il est toutefois à noter que le mécanisme décrit par Max Weinbach correspond parfaitement à un concept que Samsung a publié il y a quelques mois.

À l’occasion de sa conférence avec les développeurs, Samsung avait montré à quoi sa surcouche d’Android pourrait ressembler sur ce type d’appareil.

« Ce nouveau facteur de forme que nous explorons maintenant tiendra facilement dans votre poche, mais il changera également la façon dont vous utilisez votre téléphone », expliquait un responsable.

Samsung Galaxy Z Flip
9
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests