Samsung ouvre la plus grande usine de smartphones au monde, capable de produire 120 millions d’unités par an

En Inde, Samsung vient d’ouvrir la plus grande usine de fabrication de smartphones au monde.

Image : Samsung

Ce n’est pas en Chine mais en Inde que Samsung vient d’inaugurer la plus grande usine de fabrication de smartphones au monde. Localisée à Noida, au sud-est de la ville de Delhi, celle-ci devrait sortir 120 millions de smartphones par an, soit le double de ce que produit actuellement Samsung dans le pays.

L’inde compte 1,3 milliards d’habitants, mais seulement 425 millions de personnes ont un smartphone. De ce fait, alors que le marché global des smartphones semble se ralentir dans le monde, en Inde, celui-ci connait une croissance de 14 %. Et d’après les prévisions, 780 millions de personnes devraient utiliser un smartphone en Inde en 2021. De ce fait, les constructeurs se battent pour ce marché.

En janvier, une étude de Countrepoint Research avançait qu’au dernier trimestre 2017, Samsung a été dépassé par le chinois Xiaomi en Inde. « L’Apple chinois » aurait eu une part de marché de 25 %, contre 23 % pour Samsung.

Made in India

Avec sa nouvelle usine de Noida, Samsung emploie les grands moyens pour tenter de garder sa place de numéro un. Cette usine devrait normalement se focaliser sur les smartphones d’entrée de gamme et de gamme intermédiaire, populaires en Inde. Mais elle pourra également produire des smartphones hauts de gamme, comme le Galaxy S9.

Moon Jae-in, président de la République de Corée, et Narendra Modi, le premier ministre indien, ont fait le déplacement pour l’inauguration de cette usine.

Si Samsung s’assure un avantage sur le marché indien grâce à cette usine, le gouvernement y voit aussi un résultat concret du programme « Make in India », qui encourage les entreprises étrangères (comme Samsung) à produire dans le pays.

D’ailleurs, tous les smartphones qui sortiront de l’usine de Noida ne seront pas vendus en Inde. Un tiers de la production sera exportée. « A partir de cette unité, 30% de la production sera exportée. Nous croyons qu’avec la technologie coréenne et la fabrication indienne, nous produirons les meilleurs produits du monde », a fièrement déclaré Narendra Modi.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies