Suivez-nous

Mobile

Samsung Pass : le logo a-t-il été « volé » à Apple, et son Face ID ?

Durant sa conférence, Samsung a fait la promotion de son nouveau Samsung Pass, en utilisant le logo… de Face ID. Oups…

Il y a

  

le

 
Logo Samsung Pass Face ID
© Samsung / YouTube

Un Samsung Pass au logo bien familier…

Vous le savez sans doute, du côté de Las Vegas, se tient actuellement le célèbre salon high-tech CES 2020, auquel participe de manière on ne peut plus active une partie du staff Presse-Citron. Lors de sa conférence CES 2020, le géant coréen Samsung a proposé diverses pistes technologiques pour l’avenir, sans oublier un nouveau service de gestion de l’authentification : Samsung Pass.

Un service que l’on va retrouver sur les terminaux Samsung, et qui va notamment permettre d’enregistrer diverses données biométriques, pour permettre à l’utilisateur de « gérer son identité« . Rien de bien révolutionnaire dans tout cela, mais un élément a toutefois fait tiquer bon nombre de férus de high-tech. En effet, durant la présentation de Samsung Pass, le géant coréen a affiché différents logos… dont celui de Face ID.

En effet, la technologie Face ID d’Apple permet à un utilisateur de déverrouiller son iPhone via un système de reconnaissance faciale. Un système qui dispose de son propre logo, issu du célèbre pictogramme désignant les anciens ordinateurs Macintosh, et qui représente donc un petit visage souriant, avec un nez en « J », le tout dans un petit cadre. La preuve en image ci-dessous.

Logo Apple Face ID

Le logo de Face ID d’Apple

Lorsque l’on voit les deux logos côte à côte, difficile en effet de ne pas déceler les importantes similitudes entre le logo utilisé par Samsung durant sa conférence, et celui de Face ID. Certes, les lignes sont un peu plus épaisses… mais il est impossible de nier « l’inspiration » d’Apple ici.

Reste à savoir maintenant s’il s’agit d’une simple erreur de la part de Samsung, d’une coïncidence extraordinaire, ou bien d’une volonté assumée de s’appuyer sur un logo très similaire à celui d’Apple pour illustrer une technologie elle aussi identique. Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests