Connect with us
Red top

Actualités

Samsung Pay arrive bientôt en France

Le lancement de Samsung Pay en France se fera avant cet été.

Il y a

le

Les Français pourront bientôt utiliser la solution de paiement sans contact de Samsung.

En effet, Samsung Pay sera disponible en France cette année. Le lancement aura lieu avant cet été et le service pourra être utilisé sur les Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A9, a indiqué Laurent Moquet, directeur marketing B2B de Samsung France, cité par Usine Digitale.

Selon le média, Samsung France est en partenariat avec BPCE, ainsi que Visa, Mastercard et Endered. Mais d’autres banques devraient arriver, ce qui permettra à plus de Français d’utiliser Samsung Pay.

Présenté en 2015, Smasung Pay est déjà disponible dans plusieurs pays, dont la Corée, les Etats-Unis, et même quelques voisins européens. Cette solution de paiement sans contact (utilisant le NFC, mais également la technologie Magnetic Secure Transmission) devait arriver en France au mois de septembre 2017, mais le lancement a finalement été retardé. Laurent Moquet admet d’ailleurs que lancer Samsung Pay en France a été plus difficile par rapport aux lancements en Angleterre et en Espagne.

> Lire aussi :  Un adaptateur HDMI suffit pour transformer le Galaxy Note 9 en PC

Pour rappel, Apple Pay, l’un des principaux concurrents de Samsung dans ce marché, est disponible en France depuis juillet 2016. Et la firme de Cupertino a déjà de nombreux partenaires dans le milieu bancaire. Dernièrement, Boursorama s’est ajouté à la liste.

Samsung devra également faire face à des concurrents français qui proposent des solutions de paiements mobile, pour ne citer que Lydia, qui a récemment levé 13 millions d’euros, ou encore Orange Cash.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests